Ligue 1 : votre équipe type de la 25e journée

Par La Rédaction FM
4 min.
Ola Toivonen @Maxppp

Ligue 1, acte XXV ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 25e levée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir analysé vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Placide (Reims) : les Rémois se sont imposés sur la plus petite des marges face à Bordeaux ce weekend (1-0), et ils le doivent en grande partie à leur gardien de but. Dans un match dominé par les Girondins, ce dernier s'est avéré décisif, en sortant pas moins de 4 parades déterminantes.

  • Aurier (TFC) : habitué de ce onze de la semaine, le défenseur toulousain a encore brillé, cette fois sur la pelouse de Lorient. En signant son 3e but de la saison, il a confirmé qu'il était bien le défenseur le plus décisif de l'élite (impliqué sur 7 réalisations au total sur la campagne).

  • Sunzu (Sochaux) : la bonne pioche du mercato doubiste. Le roc zambien est tout simplement le symbole d'un Sochaux qui se remet à croire au maintien, à la faveur de bons résultats à domicile. Auteur du but de la victoire face à Nantes il y a quinze jours, Sunzu a récidivé contre Guingamp. Sous son impulsion, les Sochaliens ne sont plus qu'à six longueurs du premier non relégable.

  • Nkoulou (OM) : rares sont les présences du central camerounais cette saison dans cette équipe type. Mais le voilà récompensé, pour sa prestation sérieuse face à Saint-Étienne. Un match où il a démarré doucement, pour finalement s'avérer précieux face aux attaquants stéphanois. A parachevé sa belle copie d'un but, son premier de l'exercice.

  • Bedimo (OL) : le latéral de l'OL a confirmé, avec la réception d'Ajaccio, qu'il était le meilleur à son poste en Ligue 1. Une nouvelle fois, il a fait des différences offensivement, avec nombre de montées fructueuses. L'une d'entre elles a débouché sur un but de Briand. Le Camerounais a porté à 6 son total de passes décisives cette saison.

  • Didot (TFC) : le milieu de terrain est toujours précieux dans l'entrejeu, il s'est avéré une nouvelle fois déterminant dans la victoire des Toulousains à Lorient. De par son activité, sa disponibilité et la qualité de ses transmissions, il fut l'un des acteurs de ce succès probant.

  • Fofana (OL) : il n'a assurément pas disputé le meilleur match de sa carrière face à Ajaccio - malgré quelques remontées de balles appréciables -, mais le milieu de terrain a signé l'ouverture du score en faveur de l'OL, d'une superbe frappe enroulée depuis les 20 mètres. Un petit bijou qui vous a visiblement impressionné.

  • Lavezzi (PSG) : devant la période difficile qu'il traverse (du fait de l'assassinat de son oncle en Argentine), rien ne prédisait que le Pocho serait efficace sur une pelouse. Il a répondu présent contre VA, étant l'un des principaux protagonistes du succès parisien. Auteur de son quatrième but en L1 de la saison, il a sans cesse fait mal aux défenseurs nordistes, de par sa vivacité et ses incessants déboulés.

  • James Rodriguez (ASM) : le Colombien fut l'acteur principal de la victoire monégasque en terre corse. Auteur du doublé qui permit aux siens de l'emporter, il a fait parler ses qualités, d'abord avec un coup-franc, ensuite avec une frappe croisée au terme d'une belle chevauchée dans le camp adverse. Décisif.

  • Toivonen (Rennes) : l'attaquant suédois n'a pas tardé à apprivoiser la Ligue 1. Déjà buteur face à l'OL, il a récidivé avec un premier doublé, face à Montpellier. Parallèlement, il est apparu une nouvelle fois précieux dans le jeu breton, de par ses remises et son jeu en déviation. Déjà indispensable.

  • Ben Yedder (TFC) : bien aidé par l'expulsion précoce d'un Lorientais, le TFC est allé chercher la victoire sur la difficile pelouse du Moustoir. Trois points à mettre au crédit de l'attaquant toulousain, tout simplement impliqué sur les trois réalisations des siens. Il y est d'abord allé de son petit but, avant de distiller les assists pour ses acolytes Aurier et Braithwaite. Un match plein.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar Ola Toivonen

Les autres joueurs présélectionnés : Ochoa (Ajaccio), Tacalfred (Reims), Sanson (Montpellier), De Preville (Reims)

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité