Ligue 1 : votre équipe type de la 5e journée de L1

Par Matthieu Margueritte
4 min.
Corgnet décisif avec les Verts @Maxppp

Ligue 1, acte V ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 5e levée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • David Ospina (Nice) : face à Lille, le Colombien a certes été sauvé par son poteau peu avant l'heure de jeu. Mais si les Nordistes n'ont pas su revenir dans le match, ce dernier n'y est pas étranger. Auteur de nombreux arrêts lorsque les Dogues ont poussé fort au retour des vestiaires.

  • Fabinho (AS Monaco) : un peu moins en vue que lors du choc face à l'OM, le Brésilien reste tout de même une valeur montante de l'ASM. Encore une fois très présent dans le jeu offensif monégasque, le joueur prêté par le Real Madrid aurait pu ouvrir son compteur but en Ligue 1 si le poteau gauche d'Audard n'en avait pas décidé autrement.

  • Aymen Abdennour (Toulouse) : le roc tunisien du TFC est en pleine bourre en ce début de championnat. En effet, après avoir muselé un certain Radamel Falcao, l'ancien pensionnaire de l'Etoile du Sahel a écœuré les attaquants de l'Olympique de Marseille, et surtout Florian Thauvin qui n'a jamais su faire la différence face au Toulousain.

  • Thiago Silva (PSG) : O Monstro est définitivement lancé. Défensivement parlant, il dirige une arrière-garde qui vient d'enchaîner un deuxième match de championnat sans encaisser de but. Mais le capitaine parisien est plus qu'une muraille. Face à Bordeaux, il a été, avec Thiago Motta, l'un des principaux axes de relance du jeu rouge-et-bleu.

  • Lucas Digne (PSG) : il faut croire que vous étiez nombreux à attendre les premiers pas de l'ancien Lillois sous les couleurs parisiennes. Titularisé face à Bordeaux, Digne a bien cru voir ses débuts franciliens tourner au vinaigre après un ballon reçu en plein menton et un bras droit douloureux. Finalement, il a su tenir son rang, s'est montré très actif et a même failli marquer sans un arrêt de Carrasso.

  • Blaise Matuidi (PSG) : le PSG a retrouvé son chien fou. Auteur de courses incessantes, le récupérateur parisien a également intercepté un grand nombre de ballons. Ajoutez à ça un but et vous obtenez un match de très bonne facture qui efface sa pâle copie rendue contre Guingamp il y a deux semaines.

  • Thiago Motta (PSG) : il n'a peut-être pas été aussi visible que Lucas, mais l'Italo-Brésilien n'en est pas moins indispensable au PSG. Positionné devant la défense francilienne, il a été à la base de la construction du jeu parisien. Excellent dans la relance avec son partenaire Thiago Silva, il a également ratissé un grand nombre de ballons. Un nouveau succès pour un joueur qui n'a plus perdu avec le PSG en Ligue 1 depuis le 29 avril 2012 (à Lille) !

  • Lucas (PSG) : devenu remplaçant après le match nul concédé face à Ajaccio (2e journée), le Brésilien a enfin répondu aux attentes placées en lui. Souvent critiqué pour ses repiquages incessants dans l'axe, il s'est attelé à rester sur son aile face aux Girondins. Et ça a payé. Après un début de match accroché, il a ensuite pris la mesure du jeune Orban et s'est montré très incisif par ses percées. Un travail qui a fini par payer puisqu'il a enfin ouvert son compteur but en L1 et scellé la victoire parisienne.

  • Benjamin Corgnet (Saint-Etienne) : enfin positionné dans l'axe, juste derrière l'attaquant de pointe, l'ex-Lorientais a retrouvé son poste de prédilection. Résultat : contre Valenciennes, il a été omniprésent. Mieux, il a même inscrit le deuxième doublé de sa carrière en Ligue 1, le premier avec les Verts.

  • Kévin Bérigaud (Evian TG) : plus personne n'arrête le Savoyard ! Auteur de son deuxième doublé consécutif et de cinq buts en autant de rencontres de championnat, le joueur d'Evian TG caracole en tête du classement des meilleurs buteurs de L1 et vient d'offrir un deuxième succès à son équipe.

  • Dario Cvitanich (Nice) : muet lors des deux derniers matches de L1, l'Argentin s'est réveillé. Et de quelle manière ! Buteur à deux reprises face à Lille, il a parfaitement su concrétiser sa bonne entente avec le jeune Brüls. De bon augure pour le Gym qui retrouve enfin el chemin de la victoire.

À lire OL - Monaco : la fierté de Pierre Sage L'équipe type de la 5e journée de Ligue 1

Les autres joueurs présélectionnés : Cédric Carrasso (Bordeaux), Lucas Mendes (OM), Christian Brüls (Nice), Bafé Gomis (OL).

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité