Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la dix-septième journée

Une nouvelle fois, FM vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 17e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Par Sébastien DENIS
4 min.
Kim Källström Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité

Landreau (LOSC) – S. Sané (Bordeaux), Ciani (Bordeaux), Bayal (ASSE), Heinze (OM) – M'Vuemba (Lorient), Källström (OL), Nenê (PSG), Rémy (OM) – Kitambala (Lorient), Lisandro Lopez (OL)

Dans les buts, Mickaël Landreau a obtenu vos suffrages. S'il n'est pas le plus médiatique des joueurs lillois, le portier du LOSC reste une valeur sûre de Ligue 1. Ses deux arrêts décisifs contre Arles Avignon ont permis à son équipe d'éviter d'encaisser une cuisante défaite. Si Lille est toujours leader au soir de la 17e journée, les hommes de Rudy Garcia peuvent remercier Landreau.

La suite après cette publicité

Au poste de latéral droit, vous avez plébiscité le jeune Salif Sané. Lancé dans le grand bain de la L1 par Jean Tigana après de multiples forfaits, le jeune frère de Lamine a réalisé une prestation très intéressante. Il a joué juste et n'a pas commis d'erreur pour sa première. Prometteur. En défense centrale, c'est la doublette inédite Ciani-Bayal qui a retenu votre attention. Le défenseur bordelais a réalisé un match solide devant les timides offensives rennaises. Son intervention brillante devant Dalmat a évité à son équipe une grosse désillusion. À ses côtés, Bayal s'est imposé naturellement à vos yeux. Pas toujours impeccable ces dernières semaines, le solide défenseur stéphanois a délivré un match plein face à Monaco et s'est montré pour le moins autoritaire dans les duels face aux attaquants monégasque. À gauche, c'est Gabriel Heinze qui entre pour la première fois dans l'équipe type. S'il n'a pas fait le meilleur match de sa vie, le défenseur international argentin a réalisé une partie pleine. Toujours là pour calmer les ardeurs de ses partenaires, il a su canaliser son énergie pour terminer avec brio la rencontre au poste de défenseur central.

Au milieu de terrain, vous avez décidé de faire confiance à Arnold M'Vuemba. Énorme à la récupération du ballon, le milieu lorientais s'est montré omniprésent, n'hésitant pas à se projeter rapidement vers l'avant. Précieux dans ses passes, il s'est même offert le luxe d'inscrire le troisième but lorientais d'une belle frappe enroulée après une longue chevauchée. À ses côtés, au milieu de terrain, la prestation de Kim Källström est à signaler. Cela faisait longtemps que le milieu suédois n'avait pas évolué à un tel niveau. Dans tous les bons coups, le Lyonnais s'est montré très solide et très généreux. Passeur décisif sur le deuxième but de Gomis, il a même marqué d'une superbe frappe sous la barre, mais le but a été refusé pour une position de hors-jeu de quelques centimètres.

La suite après cette publicité

Nenê à gauche et Loïc Rémy à droite vous ont emballé. Le Brésilien ne cesse de briller chaque semaine et sa présence une fois de plus dans l'équipe type est tout sauf une surprise. Monsieur Nenê comme l'a appelé Antoine Kombouaré en conférence de presse a une nouvelle fois débloqué la situation pour les Parisiens en s'offrant un incroyable doublé. Sur les six premiers mois de l'année, il est sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs de L1. Sur l'autre aile, c'est Loïc Rémy qui s'offre une place de choix sur le flanc droit. Le milieu très très offensif marseillais a été l'un des meilleurs Marseillais face à Auxerre et aurait pu briller encore plus si M'Bia n'avait pas été rapidement expulsé. Avant de se retrouver à 10, Rémy avait tout de même réussi à ouvrir le score pour les Phocéens d'un coup de tête salvateur à quelques centimètres de la ligne.

Enfin en attaque, ce sont Lynel Kitambala et Lisandro Lopez qui ont récolté le plus de voix. L'attaquant lorientais, transfuge de l'AJ Auxerre à l'intersaison, n'est pas l'attaquant le plus médiatique de L1. Évoluant dans l'ombre de Kevin Gameiro, l'ancien Dijonnais navigue sur des bases très élevées. Pour sa première saison pleine en L1, il a déjà inscrit 6 buts (dont un face à Lens) et délivré sa première passe décisive samedi pour Morgan Amalfitano. À ses côtés, c'est encore une fois Lisandro Lopez qui prend racine en attaque. Licha est dans une forme ascendante et n'arrête plus de marquer (4 buts lors des 3 derniers matches.) S'il n'a pas fait son meilleur match, il a gratifié le public de Gerland de quelques gestes techniques de haut niveau et a ouvert le score d'une tête rageuse. Avec le retour en forme de son meilleur joueur, rien d'étonnant à voir l'OL de retour sur le podium de la L1.

La suite après cette publicité

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier