Mino Raiola scelle l'avenir de Blaise Matuidi

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG Blaise Matuidi @Maxppp

D'après les informations du Parisien, Blaise Matuidi va prochainement prolonger son contrat avec le club de la capitale.

« Ma prolongation de contrat est toujours d’actualité, je laisse mon agent (Mino Raiola, qui est aussi l’agent de Paul Pogba, Maxwell, Zlatan Ibrahimovic, etc.) gérer, il y a des discussions en cours. C’est lui qui s’occupe de ça, moi ma priorité, c’est le terrain. Je suis au PSG à l’heure où je vous parle, il n’y a pas d’autres tendances pour le moment, j’ai envie de faire de bonnes choses avec le Paris Saint-Germain ». Telles étaient les déclarations de Blaise Matuidi le 7 novembre dernier, au micro d'Europe 1.

La suite après cette publicité

Et la prolongation du milieu de terrain francilien semble imminente. C'est ce qu'affirme Le Parisien aujourd'hui, s'appuyant sur des déclarations de Mino Raiola, sulfureux agent italien du joueur de l'Equipe de France. « Les choses avancent naturellement. On discute avec le club dans un esprit très positif. Je pense que Blaise va rester au PSG », a-t-il ainsi confié dans des propos rapportés par le média.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Courte réunion avec Nasser Al-Khelaïfi

Toujours selon Le Parisien, le joueur a discuté pendant plusieurs minutes avec Nasser Al-Khelaïfi, président du champion de France en titre, avant le début de la session d'entraînement quotidienne. Les deux hommes se sont ensuite quittés sur une « accolade chaleureuse », signe que la courte discussion a été positive et productive et que les deux sont sur la même longueur d'ondes.

La suite après cette publicité

Actuellement sous contrat jusqu'en 2018, le joueur de 29 ans va donc voir son bail prolongé très prochainement. Un sacré retournement de situation pour celui qui avait été à deux doigts de quitter la France l'été dernier, et également un dossier de moins à gérer pour Al-Khelaïfi et la direction parisienne. Reste désormais à finaliser les dossiers Cavani, Thiago Silva et Marquinhos, entre autres, la prolongation de Marco Verratti ayant été réglée en août dernier pendant que Presnel Kimpembe a lui aussi été blindé par le club récemment. Une bonne nouvelle pour Unai Emery, qui s'assure ainsi la continuité de l'un de ses tauliers.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité