Officiel Ligue 1

Officiel : Nancy sera en Ligue 1 la saison prochaine

Par Constant Wicherek
2 min.
Nancy @Maxppp

Il ne manquait qu’un point à l’AS Nancy Lorraine pour retrouver l’élite avant la rencontre à Marcel Picot contre le FC Sochaux. Et les Lorrains l’ont fait en s'imposant un but à zéro.

Ils se morfondaient depuis la saison 2013/2014 en Ligue 2, mais cette fois, ils vont bel et bien retrouver la Ligue 1 tout comme Dijon, promu sans jouer vendredi soir dernier. Il ne manquait qu’un seul petit point aux hommes de Pablo Correa pour valider officiellement leur billet pour l’élite. Et cette rencontre contre un Sochaux qui joue aussi sa peau en deuxième division française tombait à pic d’autant plus que les Doubistes avaient joué ce mercredi contre l’OM en demi-finale de Coupe de France et étaient donc un peu émoussés. Les Nancéiens se sont logiquement imposé dans leur stade un but à zéro grâce à une réalisation de Clément Lenglet à la douzième minute. Un but du défenseur français qui valide donc le travail d'une belle année.

La suite après cette publicité

C’est d’abord la victoire d’une excellente défense puisque l’AS Nancy Lorrain n’a perdu qu’à cinq reprises jusque-là, ce qui en fait la formation qui a le moins perdu en deuxième division cette saison. Elle aussi l’une des meilleures défenses du championnat avec Dijon -déjà promu en Ligue 1- avec seulement 29 buts encaissés. Avec cette victoire, les joueurs de l’ASNL comptent désormais douze points d’avance sur Le Havre, quatrième. Ils repassent aussi devant Dijon avec une unité d’avance et occupent donc la première place de la future Ligue 2 Domino’s Pizzas.

À lire OM : Jean-Louis Gasset appelle à la prudence pour Jonathan Clauss

En plus d’avoir été porté toute la saison par une arrière garde solide, l’ASNL a dans ses rangs des attaquants performants. En effet, Maurice-Junior Dalé est le deuxième meilleur buteur de Ligue 2 avec 13 buts devancé largement par Famara Diedhiou (Sochaux) et ses 21 réalisations. Anthony Robic, un autre attaquant lorrain figure aussi dans le top 10 (8e ex aequo) des meilleurs scoreurs avec 10 buts. Avec tous ses ingrédients, Nancy retrouve donc la Ligue 1 trois années après l’avoir perdu de vue. Les supporters de l’est de la France retrouveront donc leurs joueurs évoluer à domicile sur le terrain synthétique de Marcel Picot. Il restera alors une place à prendre dans le train de la montée. Et Metz, le rival historique, a déjà pris une option, car les Grenats comptent trois points d’avance sur le quatrième, à seulement trois journées de la fin...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité