OL : Aulas se voit déjà champion et refuse la déstabilisation Gourcuff

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Esquivant les questions concernant un titre de champion de France, l'Olympique Lyonnais faisait profil bas depuis le début de la saison. Mais son président Jean-Michel Aulas s'est décidé à montrer les muscles face au PSG et à l'OM, autres prétendants au sacre final.

Le sprint final est lancé. Il reste huit journées de championnat à disputer, et trois équipes se tiennent en seulement deux points dans la course au titre. Le Paris Saint-Germain, leader depuis maintenant deux semaines, est suivi de près par l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille. Les trois clubs peuvent légitimement croire au titre, mais ce mot était pourtant tabou dans la capitale des Gaules, les Gones refusant d'en parler, joueurs et staff compris.

La suite après cette publicité

Mais ça, c'était avant la nouvelle sortie médiatique du président Jean-Michel Aulas dans les colonnes du Progrès. Allant à l'encontre de la stratégie de communication de son groupe, le dirigeant rhodanien ose parler clairement d'un huitième sacre pour son club : « Je crois beaucoup au sens de l’histoire. Et par conséquent, j’imagine terminer la dernière saison pleine au stade de Gerland par un titre. J’y crois. Pour moi, il y a même un côté inéluctable. Outre le fait que ce serait un clin d’œil formidable à l’histoire, je pense au titre parce que nous sommes pleinement dans le coup à huit journées de la fin ».

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Des rêves de grandeur auxquels Yoann Gourcuff aura du mal à participer lui qui, une fois de plus blessé, ne sera pas de la partie avant encore quelques semaines. Récemment annoncé dans l'orbite des Girondins de Bordeaux, le meneur de jeu fait surtout parler de lui pour son contrat qui expire au 30 juin. Pas de quoi faire paniquer un JMA droit dans ses bottes : « Yoann a mal vécu sa nouvelle blessure. Mais je ne crois pas une seule seconde qu’il puisse retourner à Bordeaux. On ne va pas se faire déstabiliser par ça. L’Olympique Lyonnais entend terminer à fond le championnat, et à partir de là, on reparlera de pas mal de choses ». Chaque chose en son temps.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité