OL - Équipe de France : coup dur pour Mathieu Valbuena

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena @Maxppp

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. La saison de Mathieu Valbuena a été marquée par nombre de péripéties, que ce soit sur le pré et surtout en dehors des terrains. Et la poisse a visiblement décidé de ne pas lâcher le numéro 19 de l'OL, avec une nouvelle blessure qui pourrait être lourde de conséquences.

Cette saison aura été des plus chaotiques pour Mathieu Valbuena. À 31 ans, celui qui a découvert la Ligue 1 en 2006 a vécu un exercice en forme de calvaire. Entre son retour en France qui a fait jaser, un accueil des plus houleux au Vélodrome à l'occasion d'OM-OL, la fameuse affaire de la sextape, la récente prise de bec avec un homme à l'aéroport de Toulouse, des performances délicates sous le maillot rhodanien, et une absence des listes de l'équipe de France depuis le mois d'octobre... Le meneur de jeu a vécu galères sur galères, sans compter des blessures qui ont aussi pollué son année.

La suite après cette publicité

En effet, en décembre dernier, l'ancien numéro 28 phocéen avait dû s'arrêter une première fois pour une durée d'un mois et demi, la faute à une blessure à la cuisse droite. Même contrariété, indisponibilité presque égale quelques semaines plus tard, puisque le natif de Bruges avait dû s'arrêter un peu plus d'un mois suite à une rechute courant février. Et si l'international tricolore (52 capes) pensait avoir laissé les ennuis physiques derrière lui pour terminer la saison en boulet de canon, le voilà vite rattrapé par son corps.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Car comme le révèle L’Équipe ce matin, Petit Vélo a subi une nouvelle blessure à cette même cuisse hier à l'entraînement. Si les examens censés affiner la durée de son indisponibilité n'ont pas encore eu lieu, le quotidien assure qu'à maintenant trois journées de la fin du championnat, revoir Valbuena avec les Gones apparaît bien improbable. Présent dans le groupe des 19 qui reçoit le Gazélec Ajaccio à 21h, l'ancien joueur du Dinamo Moscou sera néanmoins en tribunes, et alors que Didier Deschamps annoncera sa liste pour l'Euro le 12 mai, cet énième coup dur sonne peut-être le glas des ambitions tricolores du maître à jouer. Une saison, décidément, à vite oublier...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité