OL : Lacazette affole les compteurs !

Par La Rédaction FM
1 min.
Chelsea FC Alexandre Lacazette @Maxppp

Seul Cristiano Ronaldo fait mieux qu'Alexandre Lacazette parmi les championnats européens majeurs. L'attaquant français, s'il continue sur ce rythme, est en train de réaliser une saison historique.

« Je suis content que ce soit Alex qui ait fait aussi bien. J'avais marqué 24 buts cette saison-là, et j'espère qu'il fera mieux. » Avant le match face à Bordeaux, Bernard Lacombe avait été rejoint par Alexandre Lacazette sur une vieille statistique : 15 buts en 18 matches. Il a été dépassé hier soir avec le doublé de l'attaquant lyonnais, qui porte donc ses statistiques à 17 buts en 19 rencontres, auxquels il faut ajouter 5 passes décisives. Des nombres qui donnent le tournis pour un attaquant tricolore.

La suite après cette publicité

Car cela faisait bien longtemps qu'un compatriote n'avait pas affiché un tel bilan comptable. Le seul à avoir fait mieux en une demi-saison se nomme Marc Berdoll, auteur de 18 buts avec Angers en 1973. Il avait terminé la saison avec 29 buts, deuxième au classement des buteurs derrière Bianchi (30 buts). Un étranger avait également fait mieux dans l'histoire récente. C'est évidemment Zlatan Ibrahimovic, 18 buts lors de la première partie de saison 2012-2013 (avec 2 penaltys, comme Lacazette). Il avait achevé la saison avec 30 unités au compteur.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

On peut donc légitimement penser que Lacazette peut atteindre la barre symbolique des 30 buts inscrits en championnat. Le dernier Français à avoir accompli l'exploit se nomme Jean-Pierre Papin, lors de la saison 1989-1990. Lacazette a-t-il les épaules pour atteindre un tel sommet ? Beaucoup pensent que oui désormais, tant l'attaquant de 23 ans affiche une maturité impressionnante dans son jeu. Et qui peut se targuer d'être intercalé entre Ronaldo et Messi au classement des tops buteurs européens.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité