OM : Anigo au coeur d'une nouvelle tempête !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille José Anigo @Maxppp

Un nouveau livre étrille José Anigo et raconte une scène incroyable au cours de laquelle le directeur sportif tient des propos déplacés au sujet de Robert Louis-Dreyfus.

Vous aimez lire des livres sur le football ? Vous suivez l’actualité de l’OM ? Alors, vous n’êtes pas déçus ces derniers mois avec la quantité d’informations, dites secrètes, parues sur le club phocéen sous la forme de récit (comme le livre de Pape Diouf) ou de révélations. « L’Histoire secrète de l’OM » (écrit par le journaliste indépendant David Garcia) est le dernier né de la bande, avec une sortie prévue jeudi prochain. Et la première anecdote relayée par ce livre embête déjà considérablement l’OM, et plus particulièrement José Anigo.

La suite après cette publicité

Nous sommes le 17 juin 2009, dans le bureau de Pape Diouf, qui a appris quelques heures plus tôt de la bouche de Robert Louis-Dreyfus qu’il était limogé. Diouf annonce la nouvelle à José Anigo, son directeur sportif, Julien Fournier, le secrétaire général et Nathalie Paoli, la directrice de la communication du club. José Anigo, qui avait assuré dans un entretien à La Provence son soutien indéfectible à Diouf, s’emporte et lâche : « Pape, il faut faire cracher le cancéreux. Tu prends 12 millions, et avec Julien, on prend 3 millions chacun. » La suite est connue : malgré le départ de Diouf, Anigo restera en poste, avec une belle revalorisation salariale à la clé.

À lire Rennes - OM : Jonathan Clauss envoie un message fort au groupe

Le récit de la scène et la révélation des mots déplacés d’Anigo à l’encontre de Robert Louis-Dreyfus, décédé le 4 juillet 2009, ressemblent fort à une nouvelle tempête qui s’abat sur l’OM et son directeur sportif, décidément au cœur de l’actualité phocéenne cette saison après l’affaire des écoutes téléphoniques. Anigo a en tout cas réagi par l’intermédiaire de son avocat Me Emmanuel Molina. « José Anigo dément formellement et catégoriquement avoir jamais tenu de tels propos (…) qui portent scandaleusement atteinte à la mémoire de Robert Louis-Dreyfus et au respect que Monsieur Anigo lui a toujours témoigné. »

La suite après cette publicité

Le quotidien Aujourd’hui en France a également recueilli la réaction de Vincent Labrune, qui prend une nouvelle fois la défense de son directeur sportif.« C’est dégueulasse, je ne crois pas une seconde que José Anigo ait pu tenir de tels propos. C’est parole contre parole. On veut encore mettre le Bronx à l’OM, alors que nous nous sommes forgé une carapace depuis deux mois pour terminer la saison en beauté », a-t-il lancé. Anigo pourra-t-il résister à cette nouvelle secousse ? Comment réagira Margarita Louis-Dreyfus ? Les prochaines semaines vont encore être agitées.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité