> > OM : Elie Baup face à une problématique inattendue

OM : Elie Baup face à une problématique inattendue

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Élie Baup a expliqué en quoi le mercato avait changé la donne au sein de son effectif.

  • A+
  • A-
Elie Baup va devoir gérer les égos au sein de son groupe
Elie Baup va devoir gérer les égos au sein de son groupe
©Maxppp

Mine de rien, le travail d’Élie Baup n’est plus le même depuis la fin du mercato. L’Olympique de Marseille a accueilli quatre recrues, dont trois (Modou Sougou, Foued Kadir et Alaixys Romao) postulant à des places de titulaires. Le groupe olympien s’est donc étoffé alors qu’il semblait un peu court lors de la première partie de saison. Du coup, le coach phocéen doit maintenant briller par sa gestion des égo, chose qui était moins évidente auparavant.

« Notre groupe s’est élargi et aujourd’hui, il y a 20 joueurs qui sont capables de démarrer le match au lieu de 14 en début de saison », a-t-il lancé avant de poursuivre. « On doit tous avoir une remise en cause permanente, c’est la base de la réussite. Il peut y avoir des changements pour le déplacement à Évian », a-t-il indiqué. Outre les blessures à gérer, le technicien à la casquette pourrait donc procéder à des choix forts, quitte à en froisser certains. Une problématique inattendue pour un coach qui a dû jongler avec son effectif durant six mois dans de multiples compétitions.

« Certains joueurs ont besoin de souffler », a-t-il glissé. Les habituels titulaires visés apprécieront avant de prévenir qu’il n’y aurait aucun passe droit. « Chaque joueur a un rôle bien défini et doit apporter quelque chose. On n’a pas droit de se relâcher. Ce qu’on a vécu contre Nancy doit nous servir », a-t-il conclu. Qu’on se le dise, la concurrence est plus relevée en 2013 qu’en 2012. L’OM saura-t-il gérer cette nouvelle donne ? Éléments de réponse à Annecy.

Fiches joueurs
Elie BaupE. Baup
Fiches clubs
Olympique MarseilleOlympique MarseilleFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 24/11/2014, il est 17H05 et vous consultez la page : OM : Elie Baup face à une problématique inattendue