OM : les débuts fracassants de Lassana Diarra, le patron de Michel

Par Alexis Pereira
2 min.
France Didier Deschamps @Maxppp

Pour ses grands débuts avec l'Olympique de Marseille, Lassana Diarra a brillé dans son rôle de patron au milieu, s'offrant même un but somptueux. Une excellente nouvelle pour Michel.

Quelques jours après la tempête ayant suivi le départ surprise de Marcelo Bielsa, l'Olympique de Marseille s'est trouvé deux capitaines, ce dimanche soir, face à Troyes (6-0, 3e journée de Ligue 1) : Michel, qui a su remobiliser le groupe phocéen, et Lassana Diarra, qui s'est imposé comme le patron de cette jeune équipe. Le trentenaire a en effet survolé ses 65 minutes de jeu dans l'entrejeu marseillais. Selon les différents statisticiens, il a réussi entre 98 et 100% de ses passes ! Une grosse performance à laquelle l'international tricolore (28 sélections) a ajouté une activité de tous les instants et un but magnifique d'une superbe frappe à l'entrée de la surface (47e).

La suite après cette publicité

Son match plein, l'ancien Madrilène l'a savouré. « Pour être honnête, mon absence a été longue. J’ai travaillé dans l’ombre et j’ai pu montrer que j’étais toujours là. J'ai une pensée pour toutes les personnes avec qui j'ai travaillé ces quatorze derniers mois », a-t-il lancé à l'issue de la rencontre, comme une revanche. Son nouveau coach n'a pu que le saluer en conférence de presse d'après-match. «Il m’a donné raison. On ne peut pas mieux jouer au football que ce qu’il a fait ce soir (dimanche). Il représente un exemple pour nous tous, on voit qu’il comprend le foot à la manière dont il a contrôlé le jeu. On va essayer de le protéger pour le rendre meilleur. Mais avec un tel joueur, on peut être tranquille. Il en fait beaucoup plus qu’on ne lui demande», a-t-il confié.

À lire OM : Samuel Gigot revient sur sa mauvaise passe

Les éloges ne se sont pas arrêtés là. Mario Lemina, lui aussi convaincant, a souligné l'importance de son n° 10. « Il nous contamine. À côté de lui, on joue comme des chiens. Il a déjà beaucoup d’influence », a souligné le jeune homme. Steve Mandanda, qui connaît bien Lass pour l'avoir souvent fréquenté en équipe de France, n'est pas étonné de son rendement immédiat. « Je le connais très bien, je n’étais pas du tout inquiet. Il a fait un match énorme, au-delà de son but. Il est déjà l’un des grands frères de l'équipe », a lâché le capitaine marseillais. Évidemment, la démonstration individuelle et collective de ce dimanche est à confirmer. Mais les promesses de Lassana Diarra ont de quoi déclencher l'optimisme !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité