PSG : Blanc pointe les manques de Trapp

Par Dahbia Hattabi
2 min.
PSG Kevin Trapp @Maxppp

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain a étrillé l'OL sur le score de 5 à 1. La soirée aurait pu être parfaite pour les Franciliens sans une nouvelle bourde de Kevin Trapp.

Personne ne semble pouvoir inquiéter le Paris Saint-Germain cette saison en Ligue 1. Solide leader du championnat, les Francilien ont atomisé l'Olympique Lyonnais, dauphin il faut le rappeler la saison dernière, sur le score de 5 à 1. Une victoire nette et presque sans bavure. En effet, Kevin Trapp a été coupable d'une sale bourde. Suite à une frappe de Ferri à la 25e, l'Allemand a commis une grossière faute de main. Bien sûr, cette erreur est sans réelle conséquence puisque le PSG domine de la tête et des épaules cette Ligue 1. Mais ce n'est pas la première fois que le jeune Parisien commet une faute. C'était déjà le cas face à Bordeaux ou encore en Ligue des Champions lors du match retour face au Real Madrid. Une erreur qui a d'ailleurs sans doute coûté la place de leader du groupe au PSG.

La suite après cette publicité

Toujours du côté de son gardien, Laurent Blanc a tout de même reconnu les manques de Trapp : «N'oublions pas que ce n'est pas un gardien avec beaucoup d'expérience. C'est un jeune gardien. Il est à l'image de notre équipe. Quand il est concentré, il est très bon. Quand il ne l'est pas ou un peu moins, à ce moment-là, il lui arrive de faire des erreurs comme les joueurs de notre équipe. Le seul problème, c'est que quand vous êtes gardien, que vous faites une erreur, ça fait souvent but. À ce moment-là vous le relevez et vous avez raison de le relever. Mais je pense qu'il est à l'image de notre équipe. Il faut qu'il reste concentré le plus longtemps et le plus souvent possible (...) Il a déjà prouvé qu'il pouvait être concentré tout un match. Mais il peut sortir d'un match. Ça fait partie des qualités et du potentiel à améliorer chez ce jeune gardien. N'oublions pas que c'est un jeune gardien» .

À lire Mats Hummels répond cash aux détracteurs du BVB

Moqué par une partie du public à chaque ballon touché durant la rencontre, le portier allemand conserve la confiance absolue de son entraîneur : «Il peut aussi te sauver un match, comme il l'a déjà fait. Je suis de ceux qui pensent qu'il a plus la capacité de te sauver un match que de te faire perdre un match. Heureusement d'ailleurs pour lui». Numéro un dans la la hiérarchie des gardiens, Kevin Trapp ne sera donc pas délogé par Salvatore Sirigu qui patiente tranquillement sur le banc de touche. C'est d'ailleurs l'Italien qui sera titulaire face à l'AS Saint-Étienne en Coupe de la Ligue mercredi. L'occasion aussi pour Kevin Trapp de ne pas ressasser sa nouvelle boulette...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité