PSG : Emery juge l'entrée de Ben Arfa

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Unai Emery Etxegoien @Maxppp

Entré en jeu à un quart d'heure de la fin du match contre les Girondins de Bordeaux (2-0, 8e journée de L1), Hatem Ben Arfa a eu droit aux encouragements de son coach Unai Emery.

Le Parc des Princes l'attendait. Il s'est levé comme un seul homme pour manifester sa joie lorsqu'Hatem Ben Arfa (29 ans) a quitté la zone d'échauffement pour aller rejoindre le banc de touche. Un tonnerre d'applaudissements a même accompagné l'entrée en jeu du n° 21 du Paris SG, en lieu et place de Lucas. L'international tricolore (15 sélections, 2 buts) a beaucoup tenté balle au pied face aux Girondins de Bordeaux (2-0, 8e journée de L1), sans grande réussite. Il a malgré tout eu droit aux encouragements de son entraîneur Unai Emery.

La suite après cette publicité

«C'était difficile d'entrer dans la dynamique de l'équipe, parce qu'il y avait deux buts à zéro, nous avions le contrôle du jeu, mais un but de Bordeaux aurait pu changer le match. Je préférais la confiance, la tranquillité. Et ensuite, nous avons fait les changements. Mais c'était difficile pour eux. Je suis content parce que ceux qui sont entrés sont bien entrés en jeu. Rabiot est bien entré. Hatem est bien entré. Ikoné aussi est entré pour aider. Ce n'était pas facile, mais ils l'ont bien fait, je suis content», a-t-il lancé en conférence de presse.

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Au micro de beIN Sports, le technicien espagnol a insisté, saluant les efforts et l'état d'esprit de son attaquant, qui n'avait plus été dans le groupe depuis le match contre Saint-Étienne (1-1, 5e journée de L1, ), après son entrée en jeu. «Il a montré beaucoup de motivation lors des 15 minutes qu’il a jouées. Ce n’était pas facile pour lui de sortir le ballon. Il faut encore beaucoup de travail mais il est bon qu’il soit entré», a-t-il conclu. Visiblement satisfait, le Basque en attend encore sans doute davantage. À Hatem Ben Arfa de répondre présent, balle au pied, pour lancer, enfin, son aventure parisienne. Le Parc des Princes n'attend que ça !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité