PSG : Ibrahimovic, une absence qui peut chambouler le mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Zlatan Ibrahimovic, star incontestée du PSG, devrait être sur le flan au moins un mois. De quoi pousser la direction du club à bouger de nouveau sur le mercato ?

Un crochet et tout s'est effondré. Samedi après-midi, au Parc des Princes, Zlatan Ibrahimovic a été contraint de laisser ses partenaires après avoir ressenti une vive douleur à l'abdomen consécutive à une action apparemment anodine. Hier soir, le Paris Saint-Germain a précisé la nature exacte de la blessure (« désinsertion partielle du muscle oblique gauche sur la douzième cote ») mais n'a pas communiqué sur la durée exacte de l'indisponibilité (« l’évolution sous traitement médical dans les prochains jours permettra de fixer la période d’indisponibilité ».)

La suite après cette publicité

Combien de temps le PSG sera-t-il privé de sa star ? Selon Le Parisien, l'absence peut déjà être estimée à au moins un mois ! « C’est plus embêtant qu’un claquage car c’est une zone mal vascularisée qui cicatrise très lentement. Le traitement consiste en des soins locaux, des massages et des mobilisations douces. Pour ne pas perdre du temps sur sa reprise, il va néanmoins pouvoir continuer à travailler sans solliciter ce muscle », a assuré l'ancien médecin de l'équipe de France, Jean-Pierre Paclet.

À lire Le PSG veut 5 recrues

Ibrahimovic pourrait donc manquer trois matches de Ligue 1, dont celui contre Saint-Étienne, voire la reprise de la Ligue des Champions, potentiellement le 16 septembre. Cela dans le meilleur des cas. Les premières indications sur l'évolution de la blessure du Suédois pourraient inciter la direction du PSG à bouger à nouveau sur le mercato selon Le Parisien. Avec le seul Edinson Cavani capable d'occuper l'axe (pour son plus grand plaisir), Paris prendrait un certain risque à l'heure d'affronter un mois de septembre chargé. Le président Nasser Al-Khelaïfi a assuré que le mercato était terminé ? Rien n'est moins sûr !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité