PSG : le clan Cavani répond aux critiques

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Edinson Cavani a perdu sa place dans la rotation de Laurent Blanc. Une décision pas uniquement sportive, mais qui serait surtout due à une incompréhension avec Laurent Blanc.

Feuilleton Cavani, nouvel épisode. Et pas des moindres puisqu'il s'agit de la réplique du clan Cavani. Petit rappel des faits au préalable : fin décembre, l'Uruguayen assure qu'il est blessé à un mollet avant le match face à Caen, le dernier avant la trêve hivernale, et s'envole pour l'Uruguay. Le PSG s'impose 3-0 à Caen et Blanc dit vouloir s'appuyer sur le groupe présent ce jour-là. Le groupe parisien, lui, semble en vouloir à Cavani de ses vacances anticipées, pas une première, et le fait savoir à son entraîneur, au cours d'une réunion à Doha lors du stage avant la reprise du championnat. Depuis, l'Uruguayen n'est plus titularisé lors des matches les plus importants et apparaît un peu mis à l'écart dans le jeu par ses propres coéquipiers.

La suite après cette publicité

Le journal Le Parisien a donné la parole au clan Cavani, par l'intermédiaire d'un des proches du joueur. « Edinson n'est pas mis à l'écart pour des raisons sportives. Rappelez-vous qu'Edinson a marqué trois buts en décembre (NDLR : face à Nice, Lyon et Saint-Étienne). Il ne comprend pas ce qui se passe. Il n'a pas eu d'explication de la part de Laurent Blanc et, d'ailleurs, il n'en a pas demandé non plus », explique-t-il. Puis le journal publie un autre témoignage au sujet de ce fameux départ en vacance anticipé, qui serait dû à une incompréhension entre le joueur et son entraîneur.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Cavani aurait ainsi bien suivi le protocole du club en allant faire des examens au lendemain du match contre Saint-Étienne le 16 décembre, contrairement à ce que pense le club de la capitale. « Edi s'est bien rendu à l'hôpital, il est ensuite allé au centre d'entraînement le vendredi pour faire des soins. Puis Laurent Blanc lui a demandé de revenir le samedi pour refaire une séance avec un kiné alors que l'équipe était en déplacement à Caen. Mais ce n'était pas un ordre clair et précis. Edi a alors préféré rentrer en Uruguay avec vingt-quatre heures d'avance en prenant un avion dans la nuit de vendredi à samedi pour rejoindre sa famille pour Noël. » Les versions diffèrent d'un camp à l'autre. Mais une chose est à retenir, la communication ne paraît pas fluide entre Cavani et Blanc à l'heure actuelle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité