PSG : le futur Parc des Princes les a tous bluffés !
Pour la rénovation de son Parc des Princes, le Paris Saint-Germain ne lésine pas sur les moyens.

Le séminaire organisé par les dirigeants du Paris Saint-Germain la semaine dernière dans le campus de l'école de commerce HEC à Jouy-en-Josas, dans les Yvelines, a fait forte impression auprès des salariés du club de la capitale. Outre les bons chiffres du secteur marketing et le budget revu à la hausse (480 M€), le président Nasser Al-Khelaïfi en a également profité pour présenter à ses troupes le clip concernant la rénovation du Parc des Princes.
Selon Le Parisien, tous ont été séduits, des salariés à Ibrahimovic qui était présent pour cette occasion. Réalisé par le cabinet d'architecture InIMAGEnable, ce clip a dévoilé le futur visage du Parc. Un visage décrit par le quotidien francilien comme «superbe, ultra design et moderne». Les contours du projet parisien sont connus : le chantier coûtera 75 M€ hors taxes et la capacité des places assises sera portée à 47 000, même si les dirigeants rouge-et-bleu espèrent toujours atteindre le nombre de 60 000.
Le journal francilien ajoute également que certaines modifications annoncées ont été confirmées. Ainsi, la fosse située au bord de la pelouse sera bien supprimée. Les sièges seront tous remplacés et seront plus grands et plus confortables pour répondre aux normes de l'UEFA en vue de l'Euro 2016. Le restaurant et la boutique seront eux aussi agrandis. Autre changement, l'entrée du stade -où se situe le tapis rouge que foulent les joueurs du PSG lors de leur arrivée au Parc- sera repensée. Elle devrait ainsi être plus aérée et plus design afin de ressembler à un hall d'hôtels de grand standing. Toujours à l'extérieur, le PSG souhaite également s'approprier les environs du Parc pour y crée une grande esplanade.
Enfin, le PSG accordera une place encore plus importante à ses VIP. Actuellement, le club de la capitale en accueille 3000. Lorsque le Parc sera rénové, ce nombre sera porté à 4500. Mais ce n'est pas tout. Outre des loges disposées de part et d'autre de la «corbeille» où se massent les stars, les dirigeants parisiens désirent créer un salon panoramique sous les toits du stade. Cet espace aurait une surface de 500m2 et serait une zone ultra select. On comprend mieux pourquoi Ibra & Co ont été bluffés par ce nouveau Parc.