PSG : Lucas répond à Blanc et dévoile son plan de carrière

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Lucas Rodrigues Moura da Silva @Maxppp

Mis au défi par Laurent Blanc, Lucas est bien décidé à prouver qu'il peut réussir au Paris SG et suivre la trajectoire qu'il s'est fixée pour sa carrière.

« On attend beaucoup de Lucas car il a des qualités très importantes. Des qualités surnaturelles, ou plutôt naturelles. C'est un garçon qui est encore jeune, mais il prend des années comme tout le monde. Il doit forcément faire beaucoup plus. Il en a le talent. Il en a le temps, mais le temps presse. Il est pétri de qualités, on le dit important pour le futur de Paris. À lui comme à d'autres, quand il en a l'occasion, il faut qu'il exprime ses qualités». Vendredi, en conférence de presse, Laurent Blanc a mis une bonne dose de pression sur les épaules de Lucas (23 ans), pointant du doigt ses manques. Titularisé à Nantes (1-4, 8e journée de Ligue 1), le Brésilien, arrivé dans la capitale en janvier 2013 contre un chèque de 40 M€, a encore déçu, quittant le pré peu après l'heure de jeu. Interrogé par ESPN, l'attaquant est conscient qu'il doit faire plus.

La suite après cette publicité

«Je suis d'accord avec lui (Laurent Blanc)», a-t-il concédé avant de poursuivre. «Je travaille dur pour améliorer cela. Parfois, j'ai payé le prix, parce que je pense toujours à l'équipe d'abord, et seulement après, à moi. J'aide toujours la défense et parfois je n'ai pas le temps d'aller dans la surface de réparation et de marquer. Je ne suis pas un buteur. Je sais que je deviendrai plus efficace. Le plus important, c'est que j'ai en tête de toujours chercher à progresser», a-t-il confié, sûr de sa force, expliquant peut-être en partie son manque d'efficacité. «J'essaie de jouer de manière efficace mais aussi jolie, pour aller plus loin. Je joue pour donner du plaisir», a-t-il lâché. Et si son entraîneur et ses supporters restent parfois sur leur faim, l'international auriverde (33 sélections, 4 buts) est convaincu que le vent finira par tourner.

À lire Arsène Wenger tacle Luis Enrique

«Ibra et Cavani sont presque parfaits dans la surface. Ils sont toujours en position de marquer. Cavani est un vrai buteur. C'est naturel chez lui. Je crois qu'il sait où la balle va aller. Peut-être qu'avec plus d'expérience, je peux améliorer cet aspect de mon jeu», a-t-il assuré. Une chose est sûre : le Paulista est bien à Paris, où son contrat court jusqu'en juin 2019. «J'adore jouer ici. Je veux écrire mon histoire ici. Je sens que je peux gagner la Ligue des Champions avec le PSG. Il n'y a pas que le club. La vie à Paris aussi est magnifique et c'est pourquoi je veux rester longtemps ici», a-t-il lancé avant d'avouer clairement son plan de carrière. «Je veux rester en Europe dix ans, écrire mon histoire ici, gagner des titres, rester en Seleção et ensuite revenir au Brésil, rejouer avec São Paulo et prendre ma retraite», a-t-il conclu. Un sacré programme ! Pour le mettre en œuvre, Lucas devra d'abord répondre aux exigences de Laurent Blanc. Et vite.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité