PSG : Marquinhos scelle son avenir et n’a pas peur de la concurrence !

Par Léo Vanpoulle
1 min.
PSG Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

Ardemment courtisé par le FC Barcelone cet été, Marquinhos devrait vraisemblablement rester au Paris Saint-Germain cette saison. Pour un média brésilien, le jeune défenseur de 20 ans a confié vouloir aller au bout de son contrat avec le club francilien, et ce, malgré la forte concurrence à son poste.

Grand espoir du football brésilien, Marquinhos, recruté pour 35 M€ par le Paris Saint-Germain l'été dernier, a largement alimenté les rubriques mercato cet été. Désiré par le FC Barcelone, qui aura finalement porté son choix sur Thomas Vermaelen et Jérémy Mathieu, le défenseur formé au Corinthians devrait finalement poursuivre l'aventure avec le club francilien. Et si le départ d'Alex pour le Milan AC était un motif d'espoir pour Marquinhos, l'arrivée de son compatriote David Luiz le relègue automatiquement en troisième position dans la hiérarchie des défenseurs. Pas de quoi déstabiliser l'ancien Romain, qui a assuré vouloir affronter la concurrence.

La suite après cette publicité

«Pour moi, la concurrence est une bonne chose. J'ai besoin de saisir ce moment et c'est génial de pouvoir jouer avec ces deux joueurs (David Luiz et Thiago Silva, NDLR) qui sont, pour moi, les deux plus grands défenseurs du monde. J'apprends beaucoup à leurs côtés à chaque match ou à l'entraînement. Ce sont deux grands hommes et je vais grandir avec eux en dehors du terrain également et c'est aussi important», a lâché Marquinhos au micro d'Arena SporTV.

À lire Aliou Cissé évoque la popularité de Kylian Mbappé en Afrique

Si on a prêté des velléités de départ à Marquinhos cet été, le Brésilien assure qu'il est encore convaincu par le projet parisien et qu'il ira bien jusqu'à la fin de son contrat avec Paris, qui court jusqu'en juin 2018. « Il y a un an, j'ai fait le choix de venir au Paris Saint-Germain. C'est un projet très séduisant et une aventure rafraîchissante. J'ai encore un contrat de quatre ans avec le PSG, que je dois accomplir, car il est toujours en vigueur. » Une bonne nouvelle le PSG, qui pourra encore compter sur son jeune talent, motivé et déterminé à s'imposer au club francilien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité