PSG : saison déjà terminée pour Zlatan ?

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Indisponible depuis le 2 avril dernier en raison d'une lésion, la star du PSG Zlatan Ibrahimovic pourrait avoir déjà joué son dernier match de la saison...

« Les examens effectués ont confirmé l’existence d’une lésion musculaire au niveau du biceps fémoral droit. La durée de son indisponibilité sera précisée en fonction de l'évolution constatée lors des prochains jours. » Le diagnostic de la blessure de Zlatan Ibrahimovic fut livré le 4 avril dernier, au surlendemain de la sortie prématurée du buteur face à Chelsea, lors du quart aller de Ligue des Champions. Or, depuis cette date, la durée de l’indisponibilité du Suédois n’a jamais été communiquée par le PSG. La nature de la blessure induit un temps de récupération variable, ainsi, les informations variaient à ce sujet.

La suite après cette publicité

Nasser Al-Khelaïfi et Laurent Blanc parlaient de « plusieurs semaines », de « 4 à 6 » pour les spécialistes, tandis que le staff parisien rêvait secrètement d’accélérer le timing pour faire en sorte que le joueur effectue son retour pour les demi-finales de Ligue des Champions. Mais l’élimination du PSG dans cette compétition comme un départ imprévu d’Ibra pour la Suède – après le décès de l’un de ses frères des suites d’une longue maladie – ont eu raison de cette ambition. Pour tout dire, Zlatan est encore en Suède à cette heure : pressenti pour venir assister à la finale de Coupe de la Ligue hier soir, la star francilienne a finalement suivi la victoire de ses coéquipiers à la télévision. Quand rentrera-t-il à Paris ? La question reste sans réponse.

À lire Le PSG veut 5 recrues

C’est ce qu’assure ce matin Le Parisien, qui avance que le staff médical du PSG « ne sait toujours pas avec précision quand Ibrahimovic rentrera pour finir de soigner sa lésion musculaire. » De ce fait, il se pourrait que l’attaquant star du PSG ait joué son dernier match de la saison le 2 avril dernier. « Il semble de plus en plus plausible que l’ancien Milanais ne rejoue pas cette saison » conclue ainsi le quotidien francilien. L’absence du buteur, décrite – à raison – comme préjudiciable au PSG, devrait donc se prolonger jusqu’au terme de l’exercice. Logique, quelque part : à cinq journées de la fin d’un championnat qui leur est promis et sans grand enjeu derrière, les Parisiens ne prendront certainement pas de risque. Et c’est sans sa plus grande star, que la Ligue 1 pourrait s’achever.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité