Rennes : Yoann Gourcuff est fin prêt !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Stade Rennais FC Yoann Gourcuff @Maxppp

Annoncé dans le groupe du Stade Rennais pour la réception de Lorient le week-end prochain, Yoann Gourcuff sera l'une des attractions de la prochaine journée de Ligue 1.

La nouvelle est tombée il y a deux jours. Yoann Gourcuff est enfin disponible pour faire ses grands débuts avec Rennes. Absent des terrains de Ligue 1 depuis le 21 mars dernier et la défaite de l'Olympique Lyonnais contre Nice (1-2) à Gerland, Gourcuff (29 ans) a mis dix mois pour soigner une fracture de fatigue au pied. Libre de tout contrat après quatre années passées chez les Gones, le milieu de terrain est resté de longs mois à Saint-Raphaël pour se guérir avant de signer au Stade Rennais le 14 septembre dernier. Un retour au bercail sous le signe de la patience, Gourcuff ayant dû attendre quatre mois pour être enfin déclaré apte à jouer.

La suite après cette publicité

Un retour au premier plan qui suscitera forcément la curiosité de tous ce week-end lors du match entre les Rouge-et-Noir et Lorient, et ce, en dépit du suspense que tente d'instaurer Philippe Montanier. «C’est une possibilité. Ça serait un clin d’œil symbolique. Mais je ne suis pas entraîneur des symboles. On essaie de faire l’équipe la plus compétitive. Yoann a fait beaucoup d’efforts pour revenir», a-t-il indiqué à RMC. Mais pour Ouest-France, cela ne fait plus aucun doute : Gourcuff sera bien présent dans le groupe rennais ce week-end. S'il est encore trop tôt pour savoir si Montanier titularisera sa recrue, Olivier Fichez, docteur basé à Saint-Raphaël ayant diagnostiqué les fractures de fatigue du milieu de terrain, a confié au quotidien local qu'il avait longuement évoqué ce retour sur les terrains avec l'ancien Lyonnais.

À lire Ça s’agite pour la belle affaire Alexandre Phliponeau

«Yoann est prêt, apte à jouer. Yoann est très bien physiquement. Un retour face à Lorient ce serait, pour lui, le berceau face au club formateur. Je lui ai fait passer le message suivant : tu dois d'abord penser au plaisir de retrouver le pré et tes coéquipiers, penser au jeu avant de penser à scruter ta performance, tu ne peux pas revenir directement au niveau technique que tu avais ultérieurement. Après dix mois sans compétition, Yoann n'aura pas forcément la même aisance technique au premier abord. C'est logique. Il ne faut pas attendre monts et merveilles de sa première prestation», a-t-il déclaré. Un conseil qui n'offusquera personne, Rennes ayant surtout envie de voir son poulain reprendre du service sans qu'une rechute ne vienne tout gâcher.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité