Seleção/PSG : Thiago Silva revient sur son terrible début de saison

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Ce début de saison 2014/2015 est synonyme de calvaire pour Thiago Silva. Blessé puis déchu de son rôle de capitaine du Brésil, le défenseur du PSG est revenu sur l'une des périodes les plus compliquées de sa carrière.

A le regarder contre Lille, Thiago Silva semble retrouver peu à peu son mordant. Celui du roc défensif qu'il était lorsqu'il est arrivé dans la capitale. Mais cette saison, le Brésilien continue de donner quelques signes de fébrilité, à l'image de son mauvais dégagement qui entraîne le corner de l'égalisation lilloise. Moins impérial qu'à l'accoutumée, l'international auriverde a vécu un début de saison des plus compliqués. Outre une fin de Mondial catastrophique, le capitaine des Rouge-et-Bleu a dû rester éloigné des terrains pendant plus de deux mois (entre le 11 août et le 21 octobre, ndlr). Un nouveau coup dur qui ne l'a pas mis dans les meilleures dispositions pour entamer sa troisième année parisienne.

La suite après cette publicité

Souvent cible des critiques, Thiago Silva s'est expliqué sur ces mois difficiles. « C’était très difficile, pas en raison de la coupe du Monde, mais parce que ça fait cinq ans que je n’ai pas eu de vacances, alors c’est difficile pour revenir physiquement et mentalement surtout, mais c’est comme ça. Un joueur de qualité qui va toujours en sélection, ce n’est pas facile. J’ai rejoué trop vite (après le Mondial). Le premier match à Reims était bon pour moi, mais je pense que j’ai fait une erreur de jouer à Naples. Là ce fut compliqué pour moi. Je veux jouer tout le temps, mais parfois je dois me reposer. »

À lire Mercato PSG : incroyable retournement de situation pour Xavi Simons

Revenir dans le onze de départ du Brésil

Revenu sur les terrains de Ligue 1, l'ancien Rossonero n'a cependant pas été épargné. Pas de pépins physiques, mais un nouveau coup de massue avec la Seleção. Capitaine emblématique de l'équipe du Brésil, le Francilien a perdu son brassard au profit de Neymar. Un signe fort envoyé par le nouveau sélectionneur auriverde à un joueur qui paie là sans doute sa trop grande émotivité lors de la Coupe du Monde. Une nouvelle qui a eu le don de le faire sortir de ses gonds le 16 novembre dernier. Mais désormais, le discours est plus policé.

« Ça ne change rien. Je suis très content de revenir en sélection après deux mois de blessure. La sélection, c’est important pour un joueur brésilien. Je suis content d’être là-bas. Le brassard ne change rien pour moi, je continue à avoir de la confiance. Le coach a changé, il a choisi Neymar comme capitaine, mais ce n’est pas un problème pour moi. Maintenant je dois travailler beaucoup pour revenir dans le onze de départ. C’est toujours difficile pour moi, si je joue bien avec le PSG je retrouverai ma place. » Vaincre le Barça de Neymar au Camp Nou en réalisant une bonne prestation l'aiderait, peut-être, à regagner du crédit auprès de Dunga.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité