TFC : l’ascension fulgurante de Quentin Depehi, la dernière découverte de Pascal Dupraz

Par Alexis Pereira
2 min.
Toulouse Quentin Depehi @Maxppp

Méconnu il y a encore quelques jours, Quentin Depehi a fait des débuts remarqués avec Toulouse. Gros plan sur ce jeune prometteur qui a tapé dans l’œil de Pascal Dupraz.

Alban Lafont, Issa Diop, Yann Bodiger, Alexis Blin… Cette saison encore, Toulouse mise sur ses jeunes talents issus du centre de formation sous l’impulsion de Pascal Dupraz. Selon la dernière étude du CIES, le TFC est l’équipe affichant la moyenne d’âge la plus jeune des cinq grands championnats européens (23,4 ans). Le coach du TFC n’hésite donc pas à lancer de nouveaux espoirs aux dents longues. Quentin Depehi (19 ans), entré en jeu contre le FC Metz (1-2, 13e journée de Ligue 1), est le dernier d’entre eux.

La suite après cette publicité

Le jeune attaquant connaît une ascension fulgurante ces derniers jours. Lors de la dernière trêve internationale, le 15 novembre précisément, la réserve toulousaine, renforcée par plusieurs professionnels, était opposée à Colommiers en amical, sous les yeux du technicien de l’équipe première. À la pause, le natif de Paris entrait en jeu et ne tardait pas à se mettre en évidence. Il claquait un doublé, tout en puissance et en opportunisme, offrant ainsi la victoire aux siens (2-0).

À lire Real Madrid : Kylian Mbappé va connaître une grosse baisse de salaire…

Dupraz sous le charme

Deux buts qui allaient accélérer les choses pour celui qui est le meilleur buteur des Pitchounes en CFA 2, avec 3 réalisations en 7 apparitions. L’entraîneur du Téf, séduit par le profil du joueur, l’invitait donc à participer aux séances d’entraînement avec les pros la semaine suivante. Et puisqu’il a aimé ce qu’il a vu, l’ancien de l’ETG lui a offert ses premières minutes en L1 (les 21 dernières minutes), mettant un peu de rythme au cœur d’une équipe timorée.

La suite après cette publicité

Le Réunionnais, n° 33 dans le dos, a particulièrement plu à coach Dupraz, qui a vanté « son comportement, son état d’esprit, sa puissance et sa rapidité » dans les colonnes de la Dépêche du Midi. Il lui a d’ailleurs permis de rester au sein du groupe pro toute cette semaine. Et visiblement, il a bien travaillé puisqu'il l'a convaincu de l'emmener avec lui pour le déplacement au Stade Rennais (14e journée). Le début, peut-être, d’une success story pour Quentin Depehi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité