Auxerre prêt à tenter le pari Chevanton ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
AJ Auxerre @Maxppp

Selon la presse italienne, Auxerre s'intéresserait à Javier Chevanton en vue d'un prêt d'ici la fin du mercato.

Vous rappelez-vous de Javier Ernesto Chevanton ? Entre 2004 et 2006 il a sévi sous les couleurs de l’AS Monaco, après s’être fait remarquer sous les couleurs de Lecce en Serie A. En Italie, il empilait des buts plus beaux les uns que les autres. Un peu moins en réussite en France, il est malgré tout parvenu à inscrire 20 buts en 50 matches de Ligue 1. Parti ensuite à Séville, où il n’a jamais gagné ses galons de titulaire, l’Uruguayen a perdu de son aura, handicapé par ses blessures récurrentes.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui parti exercer en Argentine, dans le club de Colon, après un retour manqué à Lecce, il tente de convaincre les supporters de son club de son talent après des débuts difficiles. Mais preuve qu’il n’a pas été oublié par tout le monde, Auxerre serait intéressé par ses services ! C’est ce qu’affirme le média italien TMW. Le club bourguignon aurait pris contact avec l’entourage du joueur, et aimerait l’enrôler sous forme de prêt !

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

En mauvaise posture au classement Ligue 1, l’AJA n’est pas totalement satisfaite de ses renforts offensifs débarqués l’été dernier. En tentant le coup Chevanton, elle pourrait donner un coup de fouet à son attaque, qui reste pourtant l’une des meilleures de la deuxième partie de tableau. Si la priorité reste le recrutement d’un défenseur central, Auxerre ne s’interdit pas un joli coup de dernière minute sur le mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité