Bordeaux : Cavenaghi toujours plus proche d'un départ

Par Alexis Pereira
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Fernando Ezequiel Cavenaghi @Maxppp

Moussa Maazou arrivé aux Girondins de Bordeaux hier, Fernando Cavenaghi peut s’inquiéter pour son temps de jeu, Jean Tigana n’est pas un admirateur absolu de son style. Un départ est donc d’actualité d’autant que les prétendants se multiplient…

Rien ne va plus à Bordeaux. Depuis une semaine, les Girondins sont les animateurs n° 1 de la fin de mercato estival. Entre le départ de Yoann Gourcuff vers l’Olympique Lyonnais et l’arrivée en prêt de Moussa Maazou, le club au scapulaire s’est montré bien plus actif que lors du début du marché estival. Et visiblement les grandes manœuvres ne seraient pas terminées puisque Wendel (28 ans) est annoncé sur le départ tandis que Morgan Amalfitano (25 ans) et Fahid Ben Khalfallah (27 ans) pourraient encore arriver à Chaban Delmas d’ici le 31 août.

La suite après cette publicité

Le dossier Fernando Cavenaghi (26 ans) occupe également l’esprit des dirigeants aquitains. Selon L’Équipe, Jean Tigana ne le jugerait pas indispensable. Il lui reprocherait de trop décrocher alors que son système demande des attaquants prenant la profondeur. Du coup, l’international argentin se pose des questions sur son futur temps de jeu maintenant que Maazou est au Haillan. Déjà barré par Marouane Chamakh la saison passée, il n’hésitera pas à partir s’il n’a pas de garanties sur son temps de jeu.

À lire Christophe Dugarry allume Bordeaux

Et il n’aura aucun mal à retrouver une formation pour rebondir. Si Le Parisien affirme que la piste Sunderland n’était pas réelle, le quotidien sportif portugais O Jogo révèle aujourd’hui que le Sporting CP serait disposé à passer à l’action pour l’ancien pensionnaire du Spartak Moscou. Son profil plaît beaucoup au staff leonino, par ailleurs le transfert (4 M€) et le salaire (80 000 € / mois) sont dans les cordes du club lisboètes financièrement. Autant d’indices qui laissent à penser que cette information est plausible. Rappelons également que le Real Saragosse surveille attentivement ce dossier. Les heures qui passent semblent donc irrémédiablement éloigner Fernando Cavenaghi de la Gironde…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité