Bordeaux : le crack brésilien André signe dès demain !

Par Khaled Karouri
2 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Tentant désespérément de venir recruter un attaquant de pointe, les Girondins de Bordeaux ont semble-t-il enfin trouvé chaussure à leur pied. Selon toute vraisemblance, l'heureux élu ne serait autre que le grand espoir brésilien André.

Moins de 48 heures, voilà le temps qu'il reste aux clubs du championnat de France de Ligue 1 pour s'activer sur le marché des transferts. À la recherche d'un attaquant, les Girondins de Bordeaux se démènent donc pour tenter d'enrôler la perle rare susceptible de venir renforcer une attaque aujourd'hui quasiment muette. Le club au scapulaire a d'ailleurs multiplié les pistes jusque-là, sans pour autant trouver chaussure à son pied. C'est ainsi que les pistes menant à des buteurs tels que Kevin Gameiro, Djibril Cissé ou bien encore Miroslav Klose ont été suivies de près par la direction girondine.

La suite après cette publicité

Oui mais voilà, alors qu'aucun de ces trois buteurs n'a finalement pris le chemin du centre d'entraînement du Haillan, les champions de France 2009 ont semble-t-il enfin trouvé l'heureux élu. En effet, à en croire le média brésilien Esporte, le grand espoir auriverde André serait en passe de s'engager en faveur de Bordeaux dans les heures à venir. Une information confirmée par l'agent du joueur sous contrat avec le Dynamo Kiev, Jean Neto : « Entre les deux clubs tout est déjà réglé, le joueur est lui aussi d'accord. Il viendra pour six mois. Le joueur se déplace lundi pour signer le contrat ».

À lire Christophe Dugarry allume Bordeaux

Sauf invraisemblable retournement de situation, l'avant-centre brésilien devrait donc parapher son contrat en Gironde dès demain, Bordeaux devant aligner un peu moins d'1 M€ pour obtenir un prêt payant. Une bonne nouvelle pour les supporters, qui voient enfin un buteur débarquer. Mais cette arrivée pose malgré tout question. En effet, le jeune attaquant tout juste âgé de 20 ans n'a disputé qu'une 49 rencontres au Brésil avant de s'envoler pour l'Ukraine, où il n'a joué qu'à neuf petites reprises sous le maillot du Dinamo, sans s'y imposer. Dès lors, peut-il vraiment apporter un plus au groupe bordelais ? Alors que Jean-Louis Triaud et les siens semblaient vouloir recruter un buteur d'expérience, André n'a à priori pas le profil tant désiré. Premier élément de réponse peut-être dès dimanche prochain, avec un déplacement de Bordeaux du côté du Stade de Gerland.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité