Dans les colonnes de La Provence, Jean-François Fortin a ouvert grand la porte à l'Olympique de Marseille.

La manœuvre est rare. Alors que le mercato estival vient à peine de commencer en Ligue 1, le président du Stade Malherbe de Caen Jean-François Fortin a clairement poussé l'Olympique de Marseille à recruter N'Golo Kanté (24 ans) dans les colonnes de La Provence. «Vincent Labrune, qui est un ami, m’a fait part de son intérêt depuis pas mal de temps. Jusqu’à maintenant, il l’a maintenu. Le joueur serait d’accord pour aller à l’OM ; moi aussi je serais d’accord vu les excellentes relations que j’entretiens avec Vincent», a-t-il lancé.
L'homme fort de la formation normande n'y va pas par quatre chemins : il invite clairement l'OM à passer à l'action, prenant même la parole au nom de son milieu de terrain, parmi les meilleurs tacleurs d'Europe cette saison. Pour accélérer les choses, le patron caennais a même clairement évoqué la concurrence et l'état des négociations. «D’autres clubs ont vu les qualités de ce joueur. Nous avons aussi reçu des propositions de clubs étrangers (son nom a notamment été cité à Arsenal). Il n’y a rien de fait», a-t-il lâché, comme pour pousser les Phocéens à agir à tout prix.
Fortin a d'ailleurs rappelé que l'intérêt marseillais n'était pas nouveau, puisque les pensionnaires du Vélodrome s'étaient positionnés à l'été 2014, alors que Caen venait de monter en L1. «Mais ça ne s’est pas fait. On sentait bien que ce garçon avait de grosses qualités, mais il devait jouer en Ligue 1. Il était donc resté chez nous pour confirmer ses capacités», a-t-il poursuivi. Seulement, même si le Malien figure bien sur la liste olympienne, Marcelo Bielsa hésitait à passer la vitesse supérieure dans ce dossier. Cette étonnante prise de position du Stade Malherbe changera-t-elle la donne ? Si Vincent Labrune n'a aucun doute sur le joueur, il attendra certainement la validation de son coach, histoire de s'éviter une nouvelle querelle...
En savoir plus sur