Dossier Pereira : l'OM définitivement hors course

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Álvaro Daniel Pereira Barragán @Maxppp

Ouvertement courtisé par l'Olympique de Marseille, le latéral uruguayen de l'Inter Milan Alvaro Pereira ne rejoindra pas les Phocéens.

Le 10 janvier dernier, l'opération semblait sur le point d'être bouclée. Courtisan déclaré du latéral intériste Alvaro Pereira, l'Olympique de Marseille était, selonSky Italia, à deux doigts d'obtenir le prêt du défenseur sud-américain. Six jours plus tard, changement de tendance. Un temps intéressé, le Nerazzurro aurait finalement opté pour un challenge au Brésil, à São Paulo plus exactement.

La suite après cette publicité

Une information qui se confirme selon L'Équipe. Le quotidien affirme dans son édition du jour que le Milanais est tout proche de la formation pauliste. Un prêt de dix-huit mois aurait été conclu. À cinq mois du Mondial, Pereira a visiblement préféré rentrer en Amérique du Sud afin d'être plus visible par son sélectionneur, lui qui ne compte que deux titularisations avec l'Inter en Serie A cette saison.

À lire OM : Jean-Louis Gasset est complètement fan de Franck Haise

Une mauvaise nouvelle donc pour l'OM qui va devoir faire rapidement un choix. À onze jours de la clôture du mercato hivernal, les champions de France 2010 vont-ils s'activer pour dénicher un plan B ? Pas forcément. Dernièrement, José Anigo avait clairement appelé ses latéraux Morel et Fanni à rehausser leur niveau de jeu. «J’ai dit à Rod Fanni et à Jérémy Morel que j’avais besoin d’eux et que j’attendais plus d’eux. (...) Ils sont plusieurs à devoir hausser leur niveau et en faire beaucoup plus.»

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité