Edinson Cavani met la pression au PSG !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Frustré de ne pas être installé à la pointe de l'attaque du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani demandera à rencontrer ses dirigeants en fin de saison.

«C'est normal que Cavani intéresse des clubs. Il vaut mieux ça que le contraire. Ça va peut-être le motiver à être l'homme de la fin de saison. Je l'espère pour lui.» Juste avant d'affronter Lille au Parc (6-1), l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, ne s'étonnait pas des rumeurs circulant sur l'avenir d'Edinson Cavani (28 ans) dans la capitale. Souvent déclaré partant, annoncé dans le viseur de la Juventus, de l'Atlético Madrid ou de Manchester United, El Matador ne donne pas l'impression d'être totalement épanoui chez les Rouge-et-Bleu.

La suite après cette publicité

Une version confirmée par un des proches du joueur au Parisien. «Il n'est pas question qu'Edinson reste une saison de plus au PSG si la situation sportive ne change pas. (...) C'est le fond du problème (son positionnement, ndlr). Edinson a compris que, dans l'intérêt de l'équipe, il devait jouer sur un côté et il le fait depuis maintenant deux ans. Mais ce n'est pas pour autant que cette situation lui convient. Il voudrait s'installer dans l'axe de l'attaque, son poste de prédilection, et pas seulement quand Ibrahimovic est absent. Il lui faut de la continuité à ce poste pour exprimer totalement les qualités qui ont fait de lui le meilleur buteur du championnat d'Italie.»

À lire Juventus : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Un coup de gueule du clan Cavani qui démontre que l'Uruguayen n'a toujours pas digéré le fait d'être recruté pour jouer le faire-valoir de Zlatan Ibrahimovic. Lié au PSG jusqu'en 2018, l'ancien Napolitain risque toutefois d'avoir du mal à défendre une telle position au regard de ses statistiques (27 buts en 60 matches de L1) comparées à celles d'Ibra (73 buts en 89 matches de L1). Malgré tout, Le Parisien ajoute que Cavani demandera à rencontrer ses dirigeants en fin de saison. L'hypothèse d'un départ reste donc plus que jamais d'actualité étant donné qu'il reste un an de contrat à Ibra et qu'il est impensable de voir Paris remettre en cause son statut. L'entretien entre les deux parties s'annonce tendu, même si le président al-Khelaïfi avait déjà fait part de son envie de conserver son buteur sud-américain. «Edinson Cavani est un joueur que j'aime beaucoup. Je peux vous dire qu'il est très bien avec nous et que la question de son départ ne se pose pas. Paris l'aime et il aime Paris.» A suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité