Guingamp : Jimmy Briand annonce la couleur !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Guingamp Jimmy Briand @Maxppp

Officiellement présenté comme joueur de l'EA Guingamp, Jimmy Briand a affiché ses ambitions.

Son exil à l'étranger, du côté de Hanovre, n'aura duré qu'un an. Parti de l'Olympique Lyonnais durant l'été 2014, l'attaquant âgé aujourd'hui de 30 ans aura eu le temps d'inscrire trois buts en 29 matches de Bundesliga avant de rentrer au pays. Et c'est à Guingamp que ce dernier a choisi de rebondir. Une décision qui réjouit forcément son nouvel entraîneur, Jocelyn Gourvennec. « Le recrutement de Jimmy Briand est une bonne nouvelle. Qu'importe où joue Jimmy sur le terrain, il est toujours motivé », a déclaré le coach breton en ce début d'après-midi.

La suite après cette publicité

Officiellement présenté, Briand débarque en Bretagne avec la mission de succéder à un Claudio Beauvue (17 buts en 36 matches de L1 la saison dernière) parti à Lyon. Forcément attendu, le natif de Vitry-sur-Seine assure qu'il n'est pas venu en touriste. « Une ambition de faire progresser le club. Le coach m'a témoigné sa confiance et son envie de me faire jouer dans l'axe. Je ne suis pas venu à Guingamp pour jouer le maintien. Savoir que Jocelyn Gourvennec me connaît et qu'il me voulait a été déterminant dans mon choix. »

À lire JT Foot Mercato : Luis Enrique ne lâche pas Randal Kolo Muani

Heureux de se savoir désiré par son nouveau coach, Jimmy Briand va désormais pouvoir mettre le bleu de chauffe. Une chose est sûre, l'attaquant ne devrait pas manquer de motivation au vu du début de calendrier de l'EAG en Ligue 1. Après un premier déplacement à Nantes (qui était en concurrence frontale avec Guingamp pour l'enrôler), Briand aura à cœur de briller lors de la réception de l'Olympique Lyonnais la semaine suivante.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité