Transferts Ligue 1

Hatem Ben Arfa doute de l'attractivité du PSG

En Angleterre depuis 18 mois, Hatem Ben Arfa garde malgré tout un œil avisé sur la Ligue 1. Interrogé par Eurosport, HBA donne son avis sur le nouveau PSG. Mais selon ses dires, les millions du Qatar ne suffiront pas à bâtir une grande équipe.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Newcastle United Hatem Ben Arfa Maxppp

Depuis l’ouverture du mercato hivernal, le PSG a essuyé quelques échecs retentissants. Entre David Beckham, Alexandre Pato ou encore récemment Carlos Tevez, Leonardo a bien du mal à convaincre les stars mondiales du ballon rond de rejoindre Paris. Malgré les réseaux de Carlo Ancelotti et du directeur sportif brésilien, l’absence de Ligue des Champions et le manque d’aura du championnat de France sont autant d’obstacles à la venue de grands joueurs.

La suite après cette publicité

Interrogé par Eurosport en marge du tirage au sort des 1/8e de finale de la Coupe de France, Hatem Ben Arfa livre son avis sur le nouveau PSG. HBA se réjouit de voir une grande équipe se monter dans la Capitale. « C’est bien pour Paris. C’est normal qu’il y ait une grande équipe, car c’est une grande ville, les gens connaissent Paris. Il n’y avait pas de grand club et ça n’était pas logique. » Pour autant, le natif de Chatenay Malabry (banlieue parisienne) ne croit pas à l’arrivée de ces grands joueurs, estimant que la Ligue 1 manquait de compétitivité et de locomotives.« Maintenant, on verra mais je pense qu’il y a beaucoup de joueurs qui ne viendront pas car cela reste le championnat de France, regardez Tevez. Même avec la Ligue des Champions. Il faut au moins 2-3 autres clubs au même niveau sinon je pense que les stars auront du mal à venir », a expliqué le milieu de terrain de Newcastle.

Enfin, Hatem Ben Arfa n’a pas échappé à la question classique, seriez-vous prêts à signer au PSG en cas de proposition concrète ? Ce, à quoi l’ancien Marseillais a répondu « Moi, c’est différent, je suis Français ce n’est pas pareil car c’est le championnat de France. Ce n’est pas la même réflexion par rapport à Tevez. C’est comme si, avec tout le respect, on me disait d’aller dans un grand club en Suisse, je n’y vais pas. » On le voit, malgré les millions de QSI, il est difficile de bousculer les préjugés. À l’instar de Ben Arfa, nombreux sont les joueurs encore réticents à l’idée de rejoindre un championnat de France décrié et dévalué vis-à-vis de ses principaux concurrents européens. La tâche de Leonardo s’annonce donc immense, et comme il l’a annoncé sur France Inter ce week-end, il faudra peut-être attendre encore quelques mois avant de voir arriver de grands noms au PSG.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier