Info FM : le TFC et l’ASSE à la lutte pour le virevoltant mexicain Pablo Barrera

Par Sébastien DENIS
1 min.
Pablo Barrera bientôt en L1 ? @Maxppp

Auteur d’une Gold Cup de très haut niveau, Pablo Barrera attise les convoitises en Europe et également en France puisque St-Etienne et Toulouse ont été séduits par le profil du joueur.

Pablo Barrera. Son nom n’est pas très connu en France pourtant, c’est lui qui avait provoqué le penalty du 2-0 lors du Mexique-France du Mondial 2010. Véritable star au Mexique, l’ancien attaquant d’UNAM avait tenté sa chance à West Ham, espérant lancer sa carrière en Europe. Mais au sein d’une équipe en pleine déconfiture, l’ailier mexicain ne va guère s’illustrer et va même passer la seconde partie de la saison à la maison.

La suite après cette publicité

Reléguée en Championship (équivalent Ligue 2), la formation londonienne cherche à se débarrasser d’un joueur qui souhaite quitter à tout prix l’Angleterre. Et les propositions ne manquent pas pour Pablo Barrera surtout après ses prestations lors de la Gold Cup où il s’est particulièrement mis en valeur par sa capacité à prendre les espaces et à se jouer de ses adversaires. De plus, il est habile des deux pieds et possède une tactique largement supérieure à la normale. Rien d’étonnant donc de voir que plusieurs clubs français se sont montrés séduits par son profil.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Surfant sur la nouvelle vague mexicaine qui sévit en Ligue 1, le joueur a été proposé avec succès du côté de Toulouse et de St-Etienne (pour remplacer Payet) qui ont été séduits par le profil du joueur. Mais selon nos informations, les deux formations françaises n’ont pas encore fait d’offre officielle à la direction des Hammers. Un attentisme qui pourrait s’avérer fatal à l’ASSE et au TFC puisque deux clubs espagnols (dont les noms n’ont pas filtré) ont déjà soumis une proposition ferme à West Ham. À suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité