L'ASSE tente sa chance auprès de Marcos Ceara !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Saint-Étienne Marcos Venancio de Alburquerque @Maxppp

Libre de tout contrat, Ceara est une cible idéale pour de nombreux clubs brésiliens, mais aussi français qui rêveraient de récupérer gratuitement l'ancien Parisien.

« Après cinq saisons au cours desquelles il a porté le maillot Rouge et Bleu, Marcos Ceara résilie son contrat d’un commun accord avec le Paris Saint-Germain. Le PSG tient à remercier Marcos CEARA pour son investissement et le professionnalisme dont il a fait preuve tout au long de ses 5 saisons passées à porter les couleurs du Club, et lui exprime tous ses vœux de réussite dans ses nouveaux projets. » Voilà ce qu’on pouvait lire il y a quelques heures sur le site officiel du club de la capitale. Si l’information n’est pas nouvelle, l’officialisation de celle-ci devrait permettre à Ceara de rebondir rapidement.

La suite après cette publicité

D’ailleurs, les propositions de contrat ne manquent pas. Au Brésil, on s’arrache l’ancien joueur de l’Internacional Porto Alegre puisque Santos et Cruzeiro rêvent de faire revenir au pays l’ancien latéral droit brésilien du PSG. Mais à en croire RMC, deux clubs de L1 songent également à s’offrir ses services. Le premier n’est autre qu’Evian Thonon Gaillard. Mais le club savoyard risque de se heurter aux exigences du Brésilien, ce qui n’est pas le cas de l’AS Saint-Etienne.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

À la recherche d’un latéral droit d’expérience pour remplacer Albin Ebondo, les Verts ont fait de l’ancien Parisien une priorité. Totalisant 125 matches de L1 en cinq saisons au PSG, Ceara pourrait accepter bien volontiers la proposition stéphanoise, lui qui souhaite rester en Ligue 1. Joueur de devoir, le Brésilien a laissé une belle trace auprès des supporters parisiens aussi bien pour son implication sur qu’en dehors du terrain. Si l’ASSE parvient à recruter Ceara, il ferait une excellente affaire, d’autant qu’il est en fin de contrat.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité