L'énigmatique sortie de Raiola sur l'avenir d'Ibrahimovic

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

L'avenir de Zlatan Ibrahimovic est sur toutes les lèvres en France comme en Italie. Mino Raiola en a dit un peu plus à Radio Sportiva.

« On parle beaucoup du fait que ça peut être ma dernière année au PSG ou en sélection. Il y a beaucoup de rumeurs. Je déciderai moi-même. (...) Tout dépend de moi, je n’ai rien décidé. Je profite du moment présent. Je décide ce que je veux, je ne sais pas ce qu’il va se passer. Je profite de mon football. Tant que je jouerai à ce niveau, je continuerai. Je ne vais pas continuer à jouer juste sur mon nom, sans résultat». Il y a une semaine, à Malmö, Zlatan Ibrahimovic (34 ans) évoquait en ces termes son avenir, lui qui voit son contrat au Paris SG expirer en juin 2016. En Italie aujourd'hui circule même la rumeur d'une possible prolongation de contrat avec le club de la capitale jusqu'en juin 2017, relayée notamment par La Gazzetta dello Sport.

La suite après cette publicité

Interrogé au micro de Radio Sportiva ce mercredi, son représentant Mino Raiola s'est exprimé au sujet de l'avenir du buteur international suédois (111 sélections, 62 buts). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les propos de l'agent sont des plus floues... «Pour Ibra, nous avons des accords bien précis avec le PSG et nous verrons comment évolue la situation. (...) Une prolongation de contrat ? Il y a beaucoup de possibilités. Nous avons des accords et nous voulons d'abord respecter ces accords, ensuite, nous verrons», a-t-il lâché. Difficile d'y voir clair... De quels accords s'agit-il ? Que prévoient-ils ? On se souviendra que, cet été, le géant scandinave était parti au Qatar, flanqué de son homme de confiance, pour s'entretenir avec Nasser Al-Khelaïfi.

À lire Le FC Barcelone négocie déjà pour un joueur du PSG

Le mystère subsiste

Que s'est-il dit pendant cet échange ? Personne ne peut aujourd'hui répondre à cette question. Il semble cependant que les «accords» mentionnés par Raiola proviennent de cette discussion au sommet avec le président parisien... Bien malin qui peut aujourd'hui dire avec certitude de quoi sera fait l'avenir de Zlatan Ibrahimovic. Bien que critiqué et vieillissant, il est toujours co-meilleur buteur, à égalité avec Edinson Cavani (11 réalisations toutes compétitions confondues), et meilleur passeur (7 offrandes toutes compétitions confondues) du PSG, même s'il cale toujours dans les moments clés en Ligue des Champions (la double confrontation face au Real Madrid l'a encore prouvé).

La suite après cette publicité

Lui trouver un remplaçant est loin d'être chose aisée (Cristiano Ronaldo est également désiré par Manchester United, Neymar devrait prolonger à Barcelone, Lionel Messi et Luis Suarez n'ont aucune raison de quitter le Barça et Robert Lewandowski est comme un poisson dans l'eau au Bayern Munich). De quoi convaincre la direction francilienne de lui offrir un nouveau bail ? Une seule chose est sûre : il ne reviendra pas en Italie. Du moins, pas pour jouer. «Je crois que l'on peut pratiquement exclure, en ce moment, un retour en Italie comme footballeur», a assuré Raiola. Pour les autres questions, il faudra attendre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité