L’OM s’active pour Aurélien Chedjou

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Aurélien Bayard Chedjou Fongang @Maxppp

A la recherche d'un nouveau défenseur central sur le mercato hivernal, l'OM multiplie les pistes et selon France Football, le club phocéen s'est renseigné au sujet d'Aurélien Chedjou, actuellement à Galatasaray.

Et dire que l'OM pensait avoir assuré son avenir défensif en recrutant Karim Rekik rapidement sur le mercato estival. Présenté comme un futur cador, l'ancien joueur de Manchester City avait eu le temps de faire ses preuves au PSV Eindhoven. Mais voilà, rien ne se passe comme prévu. Si dans Football Manager, une paire Doria-Rekik aurait pu faire des malheurs, la réalité a rattrapé le club phocéen, bien obligé de constater que le premier n'est pas au niveau, tandis que le second est finalement encore un peu tendre. Et ce n'est pas Rolando qui pourra rassurer les spectateurs du Vélodrome.

La suite après cette publicité

Cela fait donc plusieurs jours que l'OM étudie différentes pistes pour trouver l'homme idoine pour épauler un Nicolas Nkoulou en fin de contrat à l'issue de la saison. Avant-hier, la nouveauté se nommait Kevin Wimmer, défenseur international autrichien en manque de temps de jeu à Tottenham. Aujourd'hui, c'est au tour d'Aurélien Chedjou, vieille connaissance de la Ligue 1, d'être cité. France Football explique en effet que l'OM a pris des renseignements au sujet du Camerounais âgé de 30 ans, qui évolue à Galatasaray depuis 2 ans et demi maintenant. Sous contrat jusqu'en 2017, il gagne environ 2,5 M€ par an.

À lire OM : Jean-Louis Gasset est complètement fan de Franck Haise

Reste que Galatasaray serait disposé à le prêter cet hiver avec option d'achat à la clé. Une belle opportunité, alors que Chedjou présente l'avantage de parfaitement connaître la Ligue 1, lui qui a évolué pendant 6 saisons au LOSC. En 2014, il avait déjà été l'objet d'une offre de l'OM, sans que cela n'aboutisse. Le club olympien pourrait donc privilégier ce genre de piste, à savoir un homme maîtrisant les codes de notre championnat, à l'instar d'un Djilobodji également courtisé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité