Évoluant en Ukraine, plus précisément au Shakhtar Donetsk, Razvan Rat pourrait bien débarquer prochainement en Europe occidentale. Latéral gauche âgé de 27 ans, l'international roumain est en effet sur les tablettes de nombreux clubs du Vieux continent. Aston Villa, Tottenham, Newcastle et... l'Olympique de Marseille sont sur les rangs.
Si les Olympiens avaient déjà sondé cette piste lors du dernier mercato d'hiver en prévision d'un éventuel départ de Taye Taiwo (Manchester City), The Mirror révèle que les dirigeants marseillais suivent bien ce cas de près. Taiwo n'est certes pas parti en janvier, mais il ne devrait pas faire de vieux os sur la Canebière puisqu'il ne cesse de réitérer son envie de rejoindre la Premier League.
En attendant de voir si l'OM va se manifester de manière concrète, le quotidien anglais précise que la concurrence sera rude. Valeur montante de la Premier League, Aston Villa compte bien jouer de ce nouveau statut pour réaliser un gros mercato. De son côté, Newcastle souhaite engager le Roumain afin de pallier le départ du Français Charles N'Zogbia alors que l'intérêt de Tottenham est plus surprenant étant donné que les Spurs ont déjà avec Benoît Assou-Ekotto un arrière gauche de qualité. Néanmoins, les Londoniens ont l'avantage d'avoir pu observer Rat de près puisqu'ils se sont mesuré à deux reprises au Shakhtar dernièrement en coupe UEFA.
En savoir plus sur