La tuile Grenier relance le mercato de l'OL

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Clément Grenier @Maxppp

Touché au quadriceps contre Arsenal, Clément Grenier pourrait être écarté des terrains pendant plusieurs mois. De quoi pousser l'OL à recruter au milieu ?

Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe et Hubert Fournier aimaient présenter Gueïda Fofana et Clément Grenier, absents pendant de longs mois la saison passée, comme des recrues estivales. Seulement, l'Olympique Lyonnais doit se résigner, les deux hommes ne seront pas les renforts espérés. Le premier, qui se doit se faire enlever les vis qui lui avaient permis de soigner sa cheville, ne sera disponible qu'en janvier, tandis que le second, touché au quadriceps contre Arsenal (6-0) ce samedi, devrait être absent plusieurs mois, annoncent L’Équipe et Le Progrès.

La suite après cette publicité

Les Rhodaniens n'ont pas encore communiqué officiellement sur la durée de l'indisponibilité de leur milieu de terrain. Ils devraient solliciter plusieurs avis pour définir la meilleure manière de remettre l'international tricolore (5 sélections) sur pied au plus vite. Seulement, le premier diagnostic est pessimiste. Le milieu de terrain de 24 ans devrait faire son retour, «au mieux en octobre, au pire en fin d'année» selon Le Progrès. L’Équipe ajoute qu'une intervention chirurgicale ne réduirait d'ailleurs pas forcément ce long délai.

À lire OL, CdF : Pierre Sage n’a pas tranché entre Anthony Lopes et Lucas Perri

Une mauvaise nouvelle pour le natif d'Annonay, pas épargné par les blessures ces derniers mois, mais aussi pour les Gones. Avec Fofana et Grenier sur le flanc, les Lyonnais devront peut-être avoir recours au marché dans ce secteur de jeu, eux qui avaient fait de la défenseur leur chantier prioritaire. Les noms de Lucas Tousart (18 ans, Valenciennes) et N'Golo Kanté (24 ans, Caen) ont notamment été évoqués. Les prochains jours devraient donner davantage d'indications sur ces dossiers. L'OL se serait sans doute bien passé de toutes ces péripéties...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité