Le clan Marquinhos menace le PSG d'un départ !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

La tension monte entre le clan Marquinhos et le Paris Saint-Germain. La menace d'un départ est même agitée si le défenseur brésilien n'est pas autorisé à disputer les Jeux Olympiques à Rio.

Il y a quelques jours, nous vous relayions les prémices du désaccord à venir entre le PSG et Marquinhos au sujet de sa participation aux Jeux Olympiques à Rio. « Mais pour ce qui est des Jeux Olympiques, Marquinhos s’est toujours positionné pour les faire », expliquait ainsi le père du défenseur central à Globo Esporte. Aujourd'hui, le ton est clairement monté d'un cran entre les deux parties, puisqu'il apparaît que le PSG a refusé de libérer Marquinhos pour cette période (4 août-20 août). Or, dans l'esprit de ce dernier, il était clair qu'il serait de la fête, malgré la reprise du championnat de France le 13 août.

La suite après cette publicité

Preuve que cela travaille Marquinhos, il s'est confié à L'Équipe sur le sujet le jour même de son mariage, qui s'est déroulé sur une plage de Bahia au Brésil. « Il y a beaucoup de choses qui se disent autour de cette histoire, j'essaye de rester loin de tout ça mais ça me rattrape, c'est inévitable. Ça fait douze ans que je travaille pour vivre un tel défi, je veux participer à l'aventure, être avec mes coéquipiers. Je peux donc vous dire que oui, je veux y être, pour moi, pour ma famille, pour mes amis », a-t-il lancé. Le joueur de 22 ans confirme donc ses envies, mais ne peut pas aller plus loin dans son discours. C'est donc son frère Luan, qui gère ses intérêts en compagnie de père, qui se charge de mettre la pression sur le PSG.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Le coup de gueule du frère de Marquinhos

« Le PSG ne veut rien savoir, mais on a été clairs : Marquinhos va jouer les JO. Jusqu'à présent, on a été malléables. Mais ça ne peut plus durer comme ça sinon on va entrer en collision. Notre patience a des limites. On aime le club, les supporters, mais ils doivent aussi nous montrer un minimum de considération sinon il va devoir quitter le PSG », a-t-il prévenu, avec une quantité de cadors européens intéressés (Barcelone, Arsenal, Manchester United, Chelsea). Comment le club francilien va-t-il accueillir ce coup de gueule ? Une réunion est prévue lundi en Autriche entre Olivier Létang et le clan Marquinhos.

La suite après cette publicité

Souvent remplaçant lors des matches les plus importants, Marquinhos a toujours été irréprochable dans son comportement, même si la situation commençait à sérieusement lui peser la saison passée. Alors qu'il est annoncé comme un titulaire en puissance avec Emery, sera-t-il libéré par le PSG ? Le club francilien pourrait profiter de l'absence de Marquinhos pour mettre en avant son jeune Presnel Kimpembe, sachant que Thiago Silva et David Luiz seront eux bien là.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité