Le PSG a fait sa proposition contractuelle à Di Maria, mais...

Par Alexandre Pauwels
1 min.
PSG Ángel Fabián Di María Hernández @Maxppp

Nouvel acte dans le dossier Angel Di Maria. En faisant le point sur les négociations entre le PSG et le Real pour le transfert du talent argentin, L’Équipe dévoile aujourd'hui l'offre contractuelle formulée au joueur.

Di Maria au PSG, voilà l'un des feuilletons de ce mercato estival. Chaque jour apporte son lot d'informations sur le dossier, entre une offre de 60 M€ émanant du club francilien, le désir de Carlo Ancelotti de retenir son joueur, l'envie de ce dernier de prendre la tangente et sa préférence accordée à Paris. En faisant justement le point dans son édition quotidienne, L’Équipe dévoile un nouveau composant de l'affaire, à savoir l'offre contractuelle formulée par la direction francilienne au joueur.

La suite après cette publicité

Une offre qui aurait directement influencé la décision du joueur de privilégier le PSG plutôt que le Real ou Manchester United. En effet, Di Maria se serait vu promettre, « lors des premières discussions », un salaire de 8 M€ annuels, soit 3 de plus que ce qu'il perçoit actuellement chez les Merengues. Une belle proposition, qui ne laisse pas le joueur insensible et pourrait évidemment faire la différence. Or, L’Équipe affirme dans le même temps que le dossier est au point mort. Et ce, en raison du fair-play financier.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Le PSG n'a pas l'intention de contourner les règles fixées par l'UEFA, qui lui ont déjà valu une sanction. Dans l'obligation de vendre avant d'acheter pour un souci d'équilibre économique, les Parisiens attendent donc les cessions avant de pouvoir concrétiser la piste Di Maria – constat qui vaut également pour Serge Aurier. Autant dire que ni l'offre formulée au Real, ni la promesse d'un gros salaire au joueur, ne sont pour le moment gages de réussite. L'été promet d'être long. Et encore riche en rumeurs et rebondissements.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité