Transferts Ligue 1

Le PSG enfin libéré du fair-play financier !

Le Paris SG présentera, selon L’Équipe, des comptes à l'équilibre en fin de saison. De quoi libérer les pensionnaires du Parc des Princes des chaînes du fair-play financier. Le prochain mercato parisien s'annonce agité.

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG @Maxppp

Le mercato d'hiver du Paris SG est pour l'heure très calme. Aucune arrivée n'est prévue tandis que les éléments disposant d'un bon de sortie (Sirigu, Lavezzi) ne semblent pas franchement pressés de plier bagage. Mais le marché des Parisiens pourrait être bien plus animé cet été. En effet, L’Équipe annonce que le club de la capitale présentera en fin de saison des comptes à l'équilibre, grâce notamment à des revenus en constante hausse. Autrement dit, le PSG devrait être définitivement libéré des sanctions liées au fair-play financier de l'UEFA.

La suite après cette publicité

«Même si on est encore à cinq mois de la clôture des comptes, nous allons atteindre les objectifs partagés avec l'UEFA. Nous serons à l'équilibre aussi bien avec la manière de compter de l'instance européenne qu'avec celle en vigueur dans le football français. Nous avons même du crédit depuis l'an dernier et nous n'aurons normalement pas besoin de nous en servir. Toutes nos lignes de revenus sont en progression et nous sommes très vigilants sur le contrôle des coûts», a confié une source interne du club au quotidien sportif. L'UEFA, elle aussi contactée par L’Équipe, confirme. «Le PSG a fait les efforts nécessaires afin de rentrer dans les clous. Paris, c'est un dossier qui ne pose plus de problème», a-t-on fait savoir du côté de l'instance européenne.

Une très bonne nouvelle pour les Rouge-et-Bleu, qui afficheront un budget record de 520 M€ pour la saison en cours ! Ces chiffres permettront donc à Nasser Al-Khelaïfi et ses équipes de dépenser en conséquence sur le marché des transferts une fois l'été arrivé. Les noms de Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Neymar (FC Barcelone) et Robert Lewandowski (Bayern Munich) sont toujours cités par L’Équipe, alors que l'avenir de certains membres de l'effectif actuel (Sirigu, Maxwell, van der Wiel, Digne, Lavezzi, Ibrahimovic, Cavani) obligera forcément les champions de France à se montrer actifs. «Paris aura les mains libres» et beaucoup d'argent «pour rêver», résume la publication sportive. On a hâte de voir ce que prépare le PSG...

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier