Les confidences de Hatem Ben Arfa sur son mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Hatem Ben Arfa @Maxppp

Excellent avec l'OGC Nice, Hatem Ben Arfa est focalisé sur sa participation éventuelle à l'Euro. Mais son avenir à court terme (il est en fin de contrat en juin) est également un sujet d'interrogation sur lequel le joueur s'est confié.

17 buts et 5 passes décisives. Hatem Ben Arfa n'est pas si éloigné des statistiques de Riyad Mahrez (17 buts, 11 passes décisives), fraîchement élu meilleur joueur de la Premier League. Le Français s'épanouit pleinement à l'OGC Nice, où il jouit d'une totale confiance de son entraîneur Claude Puel. Libéré, en pleine confiance, Ben Arfa semble inarrêtable et c'est exactement ce qu'il ressent, comme il l'a confié à l'émission L'Équipe Enquête hier soir. Nice a certes flairé le bon coup, mais va sûrement être obligé de le regarder partir.

La suite après cette publicité

En fin de contrat en juin prochain, Hatem Ben Arfa suscite la convoitise de nombreux clubs, alléchés par son talent et la perspective d'un transfert gratuit. Ben Arfa va-t-il quitter Nice ? Très probablement même s'il n'exclut pas de rester en cas de qualification pour la Ligue des Champions. « Tout est possible, oui, c'est envisageable. (…) C'est vraiment envisageable, surtout s'il y a la Ligue des champions au bout. » La Ligue des Champions est donc un élément décisif pour le milieu offensif de 29 ans, ce qui peut donc déjà mettre de côté certains clubs intéressés (AC Milan).

À lire Marcin Bulka est prêt à quitter l’OGC Nice

Alors qu'un transfert au PSG a été évoqué, Ben Arfa se dit ouvert à continuer l'aventure en Ligue 1.« Oui, c'est possible. Vous aimeriez ? », glisse-t-il malicieusement. Mais il ne semble pas encore obnubilé par son avenir, se concentrant sur sa fin de saison avec Nice et la perspective de rentrer dans la liste des 23 pour l'Euro. « Je ne gère pas cela. J'ai des conseillers qui s'en occupent et moi, je me concentre sur les objectifs du club. Je suis vraiment hermétique à tout ça. » Pour au moins un mois encore. Avant de basculer définitivement dans le mercato estival.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité