Transferts Ligue 1

Les nouvelles cibles du PSG pour le poste de latéral droit

Le Paris SG se cherche un latéral droit. De nouvelles cibles sont aujourd’hui révélées par Le Parisien.

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Sébastien Corchia @Maxppp

«Je ne m’attache pas aux questions de nationalité. Carlo a une idée sur un joueur français mais je ne sais pas si c’est faisable. (…) Pour ce poste d’arrière droit, si on trouve en France, c’est mieux». Aujourd’hui, dans les colonnes de L’Équipe, le directeur sportif du Paris SG Leonardo évoquait la question de l’arrivée d’un latéral droit, confirmant que la Ligue 1 était le marché privilégié.

La suite après cette publicité

Le Parisien croit savoir que, depuis la vraie-fausse arrivée d’Anthony Réveillère (Olympique Lyonnais), recalé lors de la visite médicale, le club de la capitale a étudié plusieurs pistes. Celle menant à Sébastien Corchia (21 ans, Sochaux) est annoncée comme la plus solide, et ce, malgré le démenti de Carlo Ancelotti samedi en conférence de presse. «Corchia ? Non, pas vrai». D’autres noms circulent à en croire le quotidien régional.

Le Brestois Paul Baysse (24 ans) et le Rennais Romain Danzé (26 ans) figurent également sur la liste de la cellule de recrutement francilienne. Mais rien ne dit que les pensionnaires du Parc des Princes recruteront forcément en France. Il suffit de lire les propos de Leo pour s’en apercevoir. « Sinon, on regardera à l’étranger. Après tout, on a acheté certains joueurs à l’étranger pour moins cher que ce que nous auraient demandé des clubs de L1», a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

Pour rappel, les noms de Gregory Van Der Wiel (24 ans, Ajax Amsterdam), Maicon (31 ans, Inter Milan), Emmanuel Eboué (29 ans, Galatasaray) ont également un temps été évoqués ces derniers jours. En Espagne, Punto Pelota a annoncé que Lassana Diarra (27 ans, Real Madrid), qui peut évoluer à ce poste-là, aurait été sondé. Bien malin qui peut aujourd’hui dire qui viendra concurrencer Christophe Jallet cette saison au PSG…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier