Santos : Neymar Jr commence à totalement vriller
Neymar a de nouveau connu une soirée difficile avec Santos. Le Brésilien, très agacé, n’a d’ailleurs rien exclu concernant la suite de son aventure tout en se prenant la tête avec des fans adverses.

«Il est parti, il revient. Le prince est de retour.» Le 31 janvier dernier, Santos a officialisé le come-back de Neymar Jr. De quoi réjouir tous les supporters du Peixe, qui se sont arrachés les maillots floqués à son nom comme les billets pour les matches à domicile comme des petits pains. Mais l’effet Ney a fait pschitt. Encore une fois, le Brésilien a été trahi par son corps. Il faut rappeler qu’à son arrivée à Santos, il était déjà blessé. Puis, il a retrouvé l’infirmerie au mois de mars à la suite d’un problème à l’ischio.
Un retour compliqué
Il avait ainsi manqué 40 jours de compétition et 3 rencontres. Après un retour express sur les terrains, il a rechuté. Résultat : il a de nouveau été stoppé pendant 25 jours (5 rencontres manquées). Hier soir, l’ancien joueur du Barça et du PSG a retrouvé le rectangle vert à l’occasion du troisième tour retour de la Coupe du Brésil. Sur le banc au coup d’envoi, Ney est entré en jeu durant 24 minutes. Mais il n’a pas pu éviter l’élimination des siens face au CRB (0-0, 5 à 4 aux t.a.b dont un transformé par Neymar). Une énorme désillusion pour Santos, envoyé au tapis.
Après la rencontre, l’attaquant, auteur de 3 buts et 3 assists en 10 apparitions toutes compétitions confondues avec le club brésilien depuis son retour, était marqué. Interrogé sur la situation compliquée de son club, il a répondu : «je sais que les choses sont différentes sur le terrain. Vous avez vu qu’en 20 ou 25 minutes, je peux faire la différence. C’est mon premier match depuis mon retour, mais je ne pense pas que cela puisse dépendre uniquement de moi. Tout le monde connaît la situation dans laquelle nous nous trouvons et nous avons besoin de tous les joueurs pour nous en sortir.»
Il commence à en avoir marre
Relancé, il a répondu : «je n’ai rien à dire. La situation est très mauvaise et nous le savons. Il ne dépend que de nous de changer.» En effet, Santos est actuellement avant-dernier du championnat brésilien. Ce qui a d’ailleurs provoqué les moqueries des supporters du CRB, qui ont lancé des «Santos en deuxième division, Santos en deuxième division !» Ce qui a rendu furieux Neymar, qui était en pleine interview. Le visage fermé, le joueur de 33 ans a répondu au sujet de son avenir, lui dont le bail se termine en juin prochain. «Je ne sais pas encore», a-t-il avoué.
Ensuite, il est parti régler ses comptes avec les supporters adverses. En colère, il a demandé à tout le monde de se taire en mettant son doigt sur la bouche puis il a embrassé l’écusson de Santos. Ce qui n’a pas empêché les fans du CRD de continuer à le chambrer. Après cela, Ney a regagné les vestiaires, lui qui était très déçu après cette nouvelle désillusion avec Santos. Son retour ne se passe pas comme il l’avait rêvé et imaginé. Et rien ne dit que cette histoire continuera à s’écrire après le mois de juin, même si le Peixe espère le convaincre de rester.
En savoir plus sur