Les révélations d'Alex sur son départ du PSG

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Alex Rodrigo Dias da Costa @Maxppp

Au micro du Canal Football Club sur Canal +, Alex a expliqué pourquoi il a quitté le Paris SG cet été.

Enfin ! Ce samedi, face à Bordeaux (3-0, 11e journée de L1), le Paris SG a enfin pu aligner sa charnière centrale David Luiz-Thiago Silva en championnat de France. Une association qu'Alex (32 ans) trouve excellente. «Ils veulent gagner la Ligue des Champions, et je pense qu'associer David Luiz à Thiago Silva, les défenseurs de la sélection brésilienne, est une excellente idée», a-t-il confié au micro du Canal Football Club sur Canal + avant de poursuivre. «Oui, David Luiz est meilleur que moi. Je pense avoir un petit avantage sur le jeu de tête, gagner plus de ballons aériens que lui. Mais pour moi, avec Thiago, ce sont les meilleurs défenseurs au monde», a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

Pour autant, s'il s'enflamme pour ses compatriotes, le Brésilien, parti cet été à l'AC Milan, à l'issue de son contrat, aurait bien voulu rester dans la capitale. « Oui c'est vrai. J'aurai voulu prolonger mon contrat pour un an. Je pense qu'il a manqué un peu de volonté du côté parisien. On a parlé pendant une semaine et ensuite, je suis resté longtemps sans nouvelle. C'était une situation très difficile pour moi. (...) Oui. Ça aurait été plus difficile pour moi avec David Luiz. Le PSG voulait engager un joueur plus jeune que moi, qui jouait à mon poste, il faut l'accepter », a-t-il avancé, même s'il reste un peu amer.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

«D'un autre côté, j'ai trouvé ça injuste parce que je venais de faire une très bonne saison, l'une des meilleures de ma carrière. Mais ça arrive dans le foot, il ne faut pas être triste et je les supporte aujourd'hui. Bien sûr, Paris me manque. J'y suis retourné une fois, j'ai des amis qui y sont restés. La ville est merveilleuse et le club m'a tout donné donc oui, ça me manque», a-t-il conclu. Déçu de ne plus faire partie de l'aventure parisienne, Alex se console sous les couleurs de l'AC Milan, avec qui il rêve de revenir titiller le PSG et les autres grands d'Europe la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité