Lille : la priorité se nomme bien Nenê !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Lille Anderson Luis de Carvalho @Maxppp

Lille n'a pas abandonné l'idée de recruter Nenê cet été. La position du PSG, qui refuse de se presser à le prolonger, peut laisser des espoirs aux Dogues.

« Ce n’est pas parce qu’un joueur n’a plus qu’un an de contrat qu’on doit décider tout de suite s’il prolonge ou non. On a un an pour voir ça et un an, dans le foot, c’est une éternité. Pour nous, il reste la saison prochaine, c’est tout ». Il y a quatre jours, Leonardo imposait la loi du PSG dans le dossier Nenê. Pas question de le prolonger pour l’instant malgré son excellente saison dernière. Pas de quoi rassurer Nenê sur son avenir à court terme. Mieux, cette sortie pourrait avoir encouragé Lille à poursuivre sa démarche.

La suite après cette publicité

Le LOSC est en effet particulièrement actif depuis le début du mercato. Alors queLa Voix du Nord assure ce matin que le fax de confirmation pour le transfert de Marvin Martin arrivera aujourd’hui, elle affirme également que la nouvelle priorité estivale se nomme bien Nenê. Plutôt que de se pencher sur des profils de jeunes prometteurs comme Kembo ou Hamouma, Lille aimerait frapper un grand coup en attirant dans ses filets un joueur confirmé comme Nenê.

À lire PSG : l’annonce du départ de Kylian Mbappé fait déjà polémique

La Voix des Sports relate que l’intérêt du LOSC a retenu l’attention du Brésilien, âgé de 31 ans. Avec les 40 M€ récupérés sur la vente d’Eden Hazard, les Dogues pourraient être en mesure de lui offrir un salaire confortable, à défaut d’égaler celui dont il dispose au PSG (330 000 € brut mensuels). Le club de la capitale ne devrait toutefois pas faciliter la mise en place d’un tel transfert en laissant filer son joueur le plus décisif depuis deux ans vers un concurrent direct.

La suite après cette publicité

En tout cas, Lille prouve qu’il ne compte pas arrêter sa progression avec la vente de son prodige Hazard. Les ambitions du LOSC, qui va découvrir son Grand Stade cette saison, sont intactes. En témoigne son intérêt pour un autre nom assez prestigieux : Milos Krasic. Mais comme nous vous l’expliquions lundi, il y a peu de chance de voir le Serbe débarquer en France.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité