LOSC : Après le Bayern, un gros club français se penche sur Gervinho

Par Jonathan Sberro
2 min.
Issiar Dia @Maxppp

À en croire les rumeurs qui fleurissent un peu partout dans les médias spécialisés, l'OM devrait encore une fois être l'un des principaux acteurs français du prochain marché des transferts. Dernière piste évoquée : Gervinho. Toutefois, le dossier semble difficile à concrétiser pour le club phocéen.

Il semblerait bien que les Olympiens multiplient les pistes pour renforcer le secteur offensif de leur équipe. Après André-Pierre Gignac, qui apparaît comme la priorité des marseillais, nous vous avons déjà fait part de l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour le manceau Anthony Le Tallec et pour l'attaquant polonais Robert Lewandowski. Et aujourd'hui, RMC annonce que Marseille se serait positionné sur le dossier Gervinho. D'après la radio, le joueur de Lille est un dossier prioritaire pour le duo Anigo-Deschamps et une offre devrait très bientôt être formulée.

La suite après cette publicité

L'information a tout de même de quoi étonner. D'abord parce que la côte du joueur, qui réalise par ailleurs une excellente saison sous le maillot du LOSC (27 rencontres de L1, 12 buts et 4 passes décisives), ne cesserait de monter ces dernières semaines. À tel point que la valeur de l'Ivoirien (on parle aujourd'hui de plus de 15 M€) apparaît inaccessible pour les finances de n'importe quel club français, notamment dans le contexte économique actuel comme le souligne le dernier rapport de la DNCG.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Ensuite, et peut-être même surtout parce qu'une grosse écurie européenne comme le Bayern Munich s'est également positionnée sur le dossier. Et ce, depuis déjà bien longtemps comme nous l'a confirmé l'agent du joueur en fin de semaine dernière : « Le Bayern le suit depuis un an. Ils l’ont observé à plusieurs reprises dont une fois la semaine dernière. Si le Bayern fait une offre concrète, il partira. Munich est capable de payer ce que Lille peut réclamer. Mais pour le moment il n’y a rien de concret, pas de contacts avec eux. Je pense que tout dépend du cas de Ribéry ». Voilà une belle piste qui semble s'envoler pour les dirigeants de l'OM. Mais ces derniers ne sont pas en reste et pourraient rapidement réactiver le dossier Issiar Dia.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Dossier Gervinho : « Si le Bayern fait une offre concrète, il partira »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité