A la recherche d'un milieu de terrain, l'Olympique de Marseille aurait jeté son dévolu sur Morgan Sanson selon France Football. Le site annonce même un rendez-vous dans la journée ou ce mercredi.

L'Olympique de Marseille va agiter le mercato d'hiver, on le savait d'avance. Mais, au rythme où vont les rumeurs, c'est un effectif entier que les décideurs phocéens vont se construire. Si la piste Dimitri Payet semble compliquée, que celle de Morgan Schneiderlin s'est refroidie, Andoni Zubizarreta, Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia pourraient bien piocher dans notre bon vieux championnat de France.
Si l'on en croit la publication de France Football ce mardi, l'Olympique de Marseille aurait jeté son dévolu sur Morgan Sanson, le milieu de terrain du Montpellier Hérault. Le grand public a pu notamment le découvrir lors de sa belle performance contre le Paris Saint-Germain lors de la défaite des champions de France en titre (0-3). Auteur de trois buts et cinq passes décisives en six mois, le milieu de 22 ans a tout pour plaire aux décideurs olympiens.
Un rendez-vous dans la journée
Toujours d'après les informations du magazine, les représentants du joueur ont même rendez-vous dans les heures qui viennent (ou demain) avec les dirigeants de l'OM pour discuter d'un éventuel transfert. Toutefois, pour convaincre Louis Nicollin, le président du MHSC, il faudrait débourser la modique somme de 10 millions d'euros. A voir si l'OM est prêt à dépenser ce montant pour un élément à la marge de progression encore grande du fait de son jeune âge.
Mais l'OM, une nouvelle fois, n'est pas seul sur le dossier. L'Olympique Lyonnais suit aussi de près la situation du natif de Saint-Doulchard (dans le Cher), tout comme le Borussia Dortmund ou encore quelques clubs anglais comme West Bromwich Albion et Bournemouth. Après avoir refermé la piste Obi Mikel et tandis que celle menant à Morgan Schneiderlin semble enterrée avant d'avoir été véritablement ouverte, l'OM tient-il enfin sa première recrue ? Réponse dans les jours qui viennent.
En savoir plus sur