Mercato PSG : Blanc répond déjà à Ben Arfa

Par Matthieu Margueritte - Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Laurent Blanc a répondu à Hatem Ben Arfa au sujet du Paris Saint-Germain et d'un éventuel transfert l'été prochain.

« La porte est toujours ouverte pour le PSG. D’ailleurs, elle est ouverte à tous les clubs. Je ne ferme la porte à personne. » Dans les colonnes du Onze Mondial, Hatem Ben Arfa a ouvert la porte au PSG et à un possible futur avenir en commun. Ben Arfa futur joueur du PSG après avoir joué à l'OL et l'OM ? Lui ne l'écarte donc pas. Mais qu'en est-il du côté du Paris Saint-Germain. Plutôt détendu en conférence de presse, Laurent Blanc a accepté de réagir aux propos du milieu offensif de l'OGC Nice. Et pas forcément pour aller dans son sens.

La suite après cette publicité

« En tout cas, c'est un footballeur que j'aime, qu'on est obligé d'aimer car il fait des actions incroyables. Après, le garçon et l'homme sont un peu plus difficiles. Tous les bons joueurs peuvent intéresser le PSG, c'est le message que je délivre à Hatem ou d'autres. Pour l'instant, on n'est pas dans cette réflexion-là. Tous les joueurs de talent que l'on approchera, ou ceux qui nous appellent, on sera toujours attentifs. On ne les fera pas tous, sinon ça sera ingérable, et une équipe ce n'est pas que ça, il faut aussi des joueurs de devoir, c'est l'amalgame qu'il faut réussir », a lancé Blanc, qui connait bien Ben Arfa pour lui avoir redonné sa chance en équipe de France. L'histoire ne s'était pas bien terminée entre les deux hommes, Ben Arfa ayant piétiné l'autorité du sélectionneur d'alors en refusant de raccrocher au téléphone, dans les vestiaires.

À lire Le PSG veut 5 recrues

Cela explique peut-être l'allusion de Blanc à « l'homme » Ben Arfa, même si ce dernier semble s'être apaisé. Efficace et séduisant avec l'OGC Nice, le Français ne paraît pas être dans les petits papiers du PSG en vue de la prochaine saison, selon les dires de Blanc. Peut-être qu'une fin de saison canon et une régularité définitivement prouvée pourront faire changer d'avis le club de la capitale.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité