Monaco veut piocher à Chelsea et au Real Madrid

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Kurt Happy Zouma @Maxppp

L’AS Monaco peine pour l’instant à finaliser les pistes prestigieuses. Mais il pourrait enfin lancer son mercato avec des prêts.

Drôle de situation sur le Rocher. Sur le mercato, c’est plus la colonne départs qui se remplit à vue d’oeil que celle des arrivées. Bizarre pour un club au portefeuille copieusement garni, où l’ambition est de concurrencer le PSG pour le titre de champion de France. Falcao est dans le viseur du Real Madrid, James Rodriguez excite tous les cadors européens avec sa Coupe du Monde exceptionnelle, Ocampos est ciblé par l’OM… Et du côté des arrivées ? Rien à part le jeune gardien Nardi.

La suite après cette publicité

Mais alors qu’attend l’ASM ? Peut-être des opportunités intéressantes. Et elles pourraient bientôt arriver. Selon le journal AS, le nouvel entraîneur monégasque Leonardo Jardim serait enclin à accueillir le jeune Madrilène Alvaro Morata. Évidemment, la transaction serait facilitée si Radamel Falcao rejoint le Real Madrid. Toutefois, c’est toujours l’option Juventus Turin, sur le coup depuis plusieurs semaines, qui serait privilégiée. Auteur de 8 buts en 23 apparitions, l’attaquant espagnol de 21 ans est en tout cas une proie courtisée sur le mercato.

À lire Le Real Madrid hallucine après sa nouvelle remontada en Ligue des Champions

Kurt Zouma dans la ligne de mire

Autre dossier chaud côté Monaco : Kurt Zouma. À peine arrivé à Chelsea, où il s’était engagé l’hiver dernier avant de finir la saison à Saint-Étienne, le défenseur central français est désormais régulièrement envoyé hors de Londres par la presse anglaise qui ne l’imagine pas démarrer la saison dans la rotation d’effectif de José Mourinho. Et selon le Daily Star, Monaco pourrait bondir sur l’affaire. Pas idiot, puisque derrière la paire Ricardo Carvalho-Abdennour, l’ASM ne dispose pas d’une solution jugée viable. Abidal a encore un an de contrat mais pourrait décider de dire stop, et Nicolas Isimat-Mirin pourrait être prêté, voire définitivement transféré.

La suite après cette publicité

Kurt Zouma, de son côté, avait prévenu il y a quelques semaines qu’il comptait bien débuter la saison avec Chelsea et qu’il n’envisageait pas un prêt. Pourtant, c’est pour l’instant la solution la plus plausible au regard du comportement des Blues sur le marché. Alors que la paire Cahill-Terry devrait être reconduite, le club londonien surveille plusieurs défenseurs centraux, dont Mangala. Pas vraiment de nature à rassurer Zouma sur son temps de jeu !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité