Nenê toujours prêt à se battre pour rester au PSG !

Nenê toujours prêt à se battre pour rester au PSG !

27/11/2012 - 11 h 03 Foot français » Transferts Commentaires

Nenê rêve toujours de prolongerNenê rêve toujours de prolonger©Maxppp

De retour en forme, Nenê a évoqué l'actualité du Paris SG, affirmant toujours vouloir prolonger son bail qui prend fin en juin prochain.

Meilleur buteur (21 réalisations) et deuxième meilleur passeur (11 offrandes) du Paris SG la saison passée en Ligue 1, Nenê (31 ans) est aujourd’hui devenu un second rôle au sein du club parisien. Tantôt remplaçant, tantôt titulaire, le Brésilien prend son mal en patience, et montre, à chaque fois que Carlo Ancelotti fait appel à lui, qu’il peut encore être utile (1 but et 4 passes décisives en L1 en 9 apparitions). Dans les colonnes du Parisien, le gaucher, qui dit avoir « une très bonne relation » avec l’autre sacré caractère du groupe Zlatan Ibrahimovic, préfère évoquer sa progression depuis qu’il est arrivé dans la capitale.

« J’ai 31 ans et je progresse encore. Même physiquement. À 25 ou 27 ans, je ne courais pas comme ça. L’expérience m’aide aussi. Je suis mieux positionné, je cours au bon moment. Dans les appels, les passes, on progresse tout le temps. J’étais mauvais défensivement. Je crois que je suis mieux maintenant. Il y a plein de petits détails. Ma jambe droite par exemple. Avant, je ne faisais même pas une passe du droit », a-t-il expliqué avant d’évoquer son avenir avec les Rouge-et-Bleu.

« Ils (les dirigeants) vont bientôt rencontrer mes agents. Là, on a des objectifs à remplir et ma situation personnelle n’est pas plus importante que ça. Ce qui doit se passer se passera. Moi, je fais mon travail et c’est le club qui décidera s’il me prolonge ou non. J’ai toujours dit que j’avais envie de continuer ici. J’adore Paris, j’adore le club. Je veux rester », a-t-il indiqué avant de préciser qu’il ne pensait pas quitter le Parc des Princes cet hiver. « Cela me paraît compliqué, mais je ne sais pas. Moi, j’ai la tête à Paris », a-t-il déclaré, se disant entré dans l’histoire du club.

« Moi, je suis quelqu’un de vrai. Je dis toujours ce que je pense. Je m’énerve aux entraînements quand je perds un petit match. Ça, ça doit sûrement faire parler. J’ai progressé pour posséder cette mentalité. Je pense quand même qu’il y a beaucoup de monde pro-Nenê et pas beaucoup contre moi. (...) Depuis deux ans, j’ai fait beaucoup de bonnes choses. Je suis quand même entré dans l’histoire du club avec mes statistiques, de buts notamment », a-t-il conclu. La balle est donc toujours dans le camp de Leonardo...

Alexis Pereira

Commentaires

Rechercher