Njie, Valbuena, Belhanda, Rafael : Aulas dévoile ses envies pour le mercato de l'OL

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Jean-Michel Aulas s'est offert un point mercato dans les colonnes du quotidien Le Parisien. L'occasion pour le président de l'Olympique Lyonnais de faire un large tour d'horizon des possibilités qui s'offrent à lui, dans le sens des arrivées comme dans celui des départs.

L'Olympique Lyonnais est au cœur de nombreuses rumeurs de transferts ces derniers temps. En déclarant qu'il espérait pouvoir engager pas moins de 5 recrues en l'espace de 8 jours, le président Jean-Michel Aulas a ouvert la boite aux spéculations, afin de savoir quels seraient les prochains renforts rhodaniens. Et depuis, deux noms ressortent du lot pour ce qui est du poste de meneur de jeu, puisque les cas de Younès Belhanda (Dynamo Kiev) et Mathieu Valbuena (Dinamo Moscou) sont passés au crible dans la capitale des Gaules.

La suite après cette publicité

Interrogé à ce propos par Le Parisien, JMA fait le point, allant jusqu'à lancer une troisième piste : « Si on peut avoir l'un des deux. On suit aussi un milieu offensif qui joue dans un très grand club anglais. On mène les trois dossiers de front pour en boucler un. Younès, je l'aime beaucoup, on avait failli le faire venir à une époque. Il a des fulgurances incroyables. On a une relation affective, j'ai eu son agent. Je ne suis pas le Père Noël et je sais bien que s'ils sont du côté de l'Ukraine et de la Russie c'est qu'ils ont de très bons contrats. Ça me rassure qu'ils soient intéressés, c'est qu'ils pensent qu'on a des moyens », sourit le dirigeant.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Si les paris sont donc maintenant ouverts pour connaître le nom du troisième larron, JMA a par ailleurs mis un terme à une autre piste, menant à Rafael (Manchester United) pour le poste de latéral droit avant, toujours dans les colonnes du même quotidien, de fixer ses conditions à Tottenham pour un éventuel départ de Clinton Njie : « On n'a pas besoin d'argent. On va d'abord recruter et on verra ensuite ce qu'il en est. Pour le moment, il est hors de question de vendre Clinton. C'est pour ça qu'on a refusé toutes les offres jusqu'ici ». Avant d'ajouter : « Mais je lis les journaux et je vois que Newcastle a proposé 16 ou 17 M€ pour Thauvin. Donc s'il devait partir, ce ne serait sûrement pas à un prix inférieur à ça ». À 20 M€, l'OL ne s'y opposerait donc pas !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité